Part Time Friends, groupe français composé de Pauline et Florent, 29 et 27 ans respectivement, nous fait part de son premier album, « Fingers crossed ».
C’est à travers une pop assumée que ce duo s’exprime et nous parle d’amour, de blessures, d’espoir, et autres états d’âmes qui leur sont chers. L’ensemble est harmonieux et reposant, parfait pour se détendre au son des voix claires de ses deux acolytes en totale adéquation.
Leur inspiration est composée des grands noms du pop-rock anglo-saxon, tels que Artic Monkeys, The Smith, Bill Ryder Jones ou encore Girls, et c’est donc tout naturellement qu’ils ont décidé d’enregistrer leur album dans un pays à la culture british, le Pays de Galle, à Monmouth. Les français de « Granville », dont l’écriture pure et simple font leur renommée, les ont également guidés dans la confection de leur album avec « La Mer et l’Alaska », piste sur laquelle les deux groupes se rencontrent.
Un autre titre attire notre attention, et notamment pour son clip au petit côté pop-vintage très appréciable : « Here We Are », chanté en français, comme deux autres pistes de l’opus. « Art Counter » vient enfin clôturer l'album tout en douceur.
Part Time Friends se veut donc être un groupe ambitieux et plein d'espoir, à suivre absolument !
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=fO3hN4FODIc[/embed]