logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Paris a de la gueule, la Grande Expo

29 décembre 2015, par Untitled Magazine

On vous a certainement déjà dit de ne pas parler aux inconnus dans la rue, après tout on ne sait jamais sur qui on pourrait tomber…

Stéphanie Pfeiffer, comme vous, a eu les mêmes recommandations tout au long de son enfance. Mais Stéphanie n’en fait qu’à sa tête. Et puis il faut dire qu’elle est armée, armée d’un gros appareil photo derrière lequel elle se cache pour tirer le portrait aux inconnus à qui elle parle au détour des rues de Paris.

Son projet, elle l’a commencé de l’autre côté de l’Atlantique, pendant ses études, dans les rues de Philadelphie…ça fait rêver, mais c’est Paris qui cristallise tout son amour. Alors à son retour, après avoir longtemps hésité, elle entreprend de portraiturer la faune locale de la capitale, le « Parisien ». Toujours accompagnées de légendes évoquant en quelques mots la rencontre, ses pensées, celles de l’autre, les mille et un clichés sont disponibles sur son site, réalisé en partenariat avec MyLittleParis. « Qu’est ce que tu veux ? » « Vous prendre en photo. » « D’accord. » C’est aussi simple que ça pour la jeune femme qui sillonne la capitale à la recherche de sa prochaine victime à immortaliser. Belles gueules, grandes gueules, gueules cassées, tout y passe.

jaguar-texte-e1449507581997

Et l’histoire ne s’arrête pas là. Stéphanie rêve plus grand et lance avec succès une collecte sur le site de crowdfunding KissKissBankBank. Le résultat ? Une exposition à la mesure de ce cœur de Paris qu’elle essaye de capturer à chaque photo. Le 14 Janvier 2016, à la Galerie Framology (métro Oberkampf/République), les gueules de Parisiens seront placardées sur les murs et visibles par tous. C’est en fait sa deuxième exposition, la première avait eu lieu mi-septembre. Mais cette fois ci, les portraits seront grandeur nature, et plus nombreux encore que la première fois.

Son appareil photo est le moyen de faire de nouvelles rencontres, de partager de nouvelles histoires et de faire vivre son amour de Paris. Touchants, amusants, poignants, voire carrément déjantés, ces gueules de Parisiens ne peuvent pas vous laisser indifférents, d’autant que vous pourriez un jour en faire partie, si il vous arrive de trainer entre Montmartre et le Canal Saint-Martin et qu’une jeune femme vous aborde après avoir croisé votre regard…c’est aussi un peu ça la magie de Paris non ?

whitney-texte-e1449507565696 baya-texte tit-texte elegance-texte

Expo « Gueules de Parisiens » 14 Janvier 2016 Galerie Framology, 30 rue de Malte, Paris 11




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel