Pour montrer le pouvoir magnétique de certaines œuvres d'arts, le photographe américain Matthew Pillsbury photographie des salles de musées en longue exposition.
Le Grand Foyer de l’Opéra Garnier – Paris
© Matthew Pillsbury. Tous les droits réservés.
Matthew Pillsbury est un photographe américain né dans les années 80 à Neuilley-sur-Seine. Après des études en Alsace, il rejoint l'université de Yale. Il vit actuellement à New-York. En 2007, il obtient le Prix HSBC pour la photographie avec sa série Screen Lives dans laquelle il réalise des clichés seulement éclairés de la lueur d'un écran de télévision ou d'un ordinateur. Aujourd'hui, il revient avec sa série "One Hour Exposures in Museums". Celle-ci part d'un seul constat : dans les musées du monde entier, des visiteurs entrent et sortent des expositions, mais seules les œuvres restent sur place. Le photographe américain décide alors d'illustrer ce constat. C'est en photographiant des salles de musées en utilisant une longue exposition qu'il arrive à ce résultat. On constate alors le pouvoir magnétique de ces œuvres d'arts qui attirent chaque année des milliards de visiteurs.
The unveiling of Titians ‘s presentation of Mary – Gallery dell’Accademia
© Matthew Pillsbury. Tous les droits réservés.
Institut du Monde Arabe – Paris
© Matthew Pillsbury. Tous les droits réservés.
La Victoire de Samothrace – Le Louvre
© Matthew Pillsbury. Tous les droits réservés.
Self Portait contemplating Wapiti – Museum of Natural History
© Matthew Pillsbury. Tous les droits réservés.
Jellyfish – Coney Island Aquarium
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Diplodocus – Museum of Natural History
© Matthew Pillsbury. Tous les droits réservés.
Looking at the Corner – Tate Modern
© Matthew Pillsbury. Tous les droits réservés.
La Joconde – Le Louvre
© Matthew Pillsbury. Tous les droits réservés.
La Sainte Chapelle – Paris
© Matthew Pillsbury. Tous les droits réservés.