logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Nuits Sonores 2016 : C’est parti pour 5 jours de festival !

4 mai 2016, par Untitled Magazine

Avec près de 200 actes artistiques, Nuits Sonores, We are Europe, Extra ! et European Lab font bouger Lyon jusqu’au 8 mai.

Essentiellement concentrée au Sucre, qui a dévoilé ses Etés, la scène électro se déplace dans toute la ville de Lyon pendant quelques jours avec Nuits Sonores.  Les festivaliers ont 5 jours et 5 nuits au compteur pour en profiter. Autour de l’électro pur de Nuits Sonores, d’autres événements culturels ont lieu. Extra ! et European Lab apportent au festival un appui culturel. We are Europe se dévoile pour la première fois. Projet culturel et européen, s'inscrit à 100% dans la lignée de Nuits Sonores et de son univers autant éclectique que de qualité.

Quatre lieux concentrent l’essentiel de Nuits Sonores : Le Sucre, La Sucrière, le jardin du Musée des Confluences et l’Ancien Marché de Gros. C’est aussi la 6ème édition de l’European Lab dont vous pouvez retrouver la programmation complète ici.

Extra ! concentre une programmation décidément immanquable et surtout gratuite (pour une grosse partie). Parmi les événements, il y a les rendez-vous solidaires de Tous à Table au Kitchen Café et Chez les Gônes, Oyster Paradise (5.05 12h/21h Place Rouville), Ballons de Matteo Gonnet (5, 6 et 7.05 10h/19h Galerie Slika), Chambre fraîche (5.05 15h/21h Sofffa), Hammam Disco (6.05 14h/20h 7e Source), On Air (6.05 15h/20h Amphithéâtre des Trois Gaules) ou encore Mets ton bikini, c’est parti ! (6.05 à partir de 19h30 Péniche Le Volupté – 12€).

Nuits Sonores Credit: www.facebook.com/GCPLyon

Les enfants de 4 à 12 ans profitent de Mini Sonore dans le jardin du Musée des Confluences. L’événement est gratuit sur réservation. Il y a trois espaces thématiques : le dôme musique, le dôme multimédia et le dôme créatif. C’est du jeudi 5 au samedi 7 mai de 15h30 à 19h30. Le dimanche 8 mai, c’est un Mini Sonore dédié au rétrogaming. Ce dernier est à la Sucrière de 12h à 20h.

Pour s'y retrouver, le rendez-vous est donné à la Galerie des Terreaux avec toutes les infos, la boutique, la billetterie et cashless. L'équipe du festival travaille en lien avec la Préfecture du Rhône pour assurer la sécurité des festivaliers.une application permet de retrouver toutes les infos nécessaires. Elle est gratuite. Pour la restauration, ce sont les food trucks qui s'en occupent.




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel