logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Notre sélection des films à voir cette semaine du 7 décembre

7 décembre 2016, par Untitled Magazine

Comme chaque semaine, retrouvez notre sélection des plus beaux films qui sortent au cinéma. Au programme : de l'animation, de la comédie française et de la science-fiction !

"Premier contact", réalisé par Denis Villeneuve

Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…

Une des plus grosses claques de l'année. Avec ce superbe long-métrage de science-fiction, le canadien Denis Villeneuve parvient à mêler une esthétique époustouflante à un sous-texte philosophique d'une densité puissante. Il y mêle avec force théorie sur le langage (proche de celle d'Orwell), réflexions sur la nature humaine, sur l'intime et sur l'autre. Amy Adams et Jeremy Renner y sont magistraux.

https://youtu.be/CPTP-pJqhoI

"Papa ou maman 2", réalisé par Martin Bourboulon

Deux ans ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l'apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence va mettre le feu aux poudres. Le match entre les ex-époux reprend.

C'est un vrai plaisir de retrouver Marina Foïs et Laurent Lafitte en parents divorcés, survoltés et hilarants sous la caméra de Martin Bourboulon. Le couple est toujours aussi explosif, la qualité du scénario toujours au rendez-vous et les rires garantis dans la salle !

https://youtu.be/d9s53rVH-SI

Restauration : "Le géant de fer", Brad Bird

1957, USA, le jeune Hogart Hugues n’a décidément pas froid aux yeux. En lui sauvant la vie, il vient de se lier d’amitié avec un géant de fer tombé du ciel. Conscient que sa découverte ne ferait sûrement pas l’unanimité parmi les adultes, Hogart tente d’éduquer le robot mangeur de métal à l’abri des regards. Mais comment cacher une créature gigantesque à un gouvernement en pleine psychose de la guerre froide ?

Sorti en 1999 et malgré un succès critique unanime, le premier long métrage de Brad Bird (Les Indestructibles, Ratatouille) ne rencontre pas le succès escompté au box-office. Il est à redécouvrir en salles cette semaine et malgré des couleurs un peu vieillie, le film s’avère toujours aussi magnifique. Loin de prendre les enfants pour des imbéciles, il offre une vraie réflexion qui sera aussi capable de faire oublier une légère mièvrerie aux adultes.

https://youtu.be/ISNlvL1fqOg


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel