logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Notre sélection des films à voir cette semaine du 16 novembre

16 novembre 2016, par Untitled Magazine

Pour cette semaine du 16 novembre, nous vous proposons notre sélection des films à voir : des "Animaux Fantastiques" au monde de la danse classique. 

"Les animaux Fantastiques", réalisé par David Yates

1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.

Même si ce n'est pas dans nos habitudes de vous recommander ce genre de blockbusters, nous attendons tous ce film de pied ferme, qui est à ne pas manquer pour plusieurs raisons. C'est d'abord le meilleur moyen de se replonger dans notre saga préférée, puisque le film se concentre sur les aventures de Norbert Dragonneau, l'auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu'étudiait Harry Potter. Ensuite, le film est construit comme un prélude à ceux (nombreux !) qui vont suivre, premier épisode, donc, d'une nouvelle saga. Enfin, parce que c'est bourré de liens avec le roman, de magie, de créatures incroyables, de costumes d'époque, d'Angleterre, de mystère et de tours de passe-passe... On en prend plein les yeux, et plein notre petit coeur nostalgique d'Harry Potter !

https://youtu.be/jC8xuFcMq20

"Polina, danser sa vie", réalisé par Valérie Müller et Angelin Preljocaj

Dans la Russie des années 90, une jeune danseuse classique, Polina, rêve du Bolchoï. Alors que ce rêve s’apprête à se concrétiser, Polina décide de tout quitter pour la France afin de s’essayer à la danse contemporaine et de trouver sa véritable voie.

Polina, danser sa vie est une belle ode à la danse, réalisée par des passionnés. La sincérité avec laquelle ce travail a été exécuté empêche trop de virulence sur certaines faiblesses narratives du film : le sujet, réalisé avec une tendresse et une passion infinie, interprété par de très bons acteurs, et dansé par de très bons danseurs, saura ravir les plus réticents.

https://youtu.be/Ooe9ZQHcAVs

"Swagger", réalisé par Olivier Barbinet

Swagger nous transporte dans la tête de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au coeur des cités les plus défavorisées de France. Le film nous montre le monde à travers leurs regards singuliers et inattendus, leurs réflexions drôles et percutantes. En déployant une mosaïque de rencontres et en mélangeant les genres, jusqu’à la comédie musicale et la science-fiction, Swagger donne vie aux propos et aux fantasmes de ces enfants d’Aulnay et de Sevran. Car, malgré les difficultés de leur vie, ils ont des rêves et de l’ambition. Et ça, personne ne leur enlèvera.

https://youtu.be/gzJLslf4vLk


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel