logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Noël 2015 : Jamie Oliver vous présente sa recette de dinde de Noël

24 décembre 2015, par Untitled Magazine

A chaque fête de Noël, le chef anglais Jamie Oliver propose une recette de dinde simple à réaliser. Cette année, cuisinez avec amour pour 12 personnes.

Entre les bûches, le Champagne, les cocktails et autres bonheurs de la table qu’imposent les fêtes de fin d’année, il faut penser à tout. Plutôt que de passer des heures à chercher la bonne recette qui ravit toutes les convives, nous vous proposons celle de Jamie Oliver. Avec ses restaurants, sa chaine Youtube, son fil Instagram, ses émissions de télévision et livres de recettes, le chef prodigue conseils et bons plats pour que chaque repas soit unique et le plus sain possible. La dinde de cette année comptabilise 323 kcal pour 100g.

Ingrédients

1 x 6 kg de dinde plus-bien-être, avec les abats 125 g de beurre non salé 1 clémentine ½ un tas d'herbes ligneuses frais : baie, sauge, romarin 2 oignons 2 branches de céleri 2 carottes

Préparation

Vous pouvez toujours préparer la dinde la veille du grand repas. Quoi qu’il en soit, placez la dinde au frais pendant 1 à 2 heures en fonction de sa taille. Si les abats sont encore à l’intérieur de l’animal, retirez-les et mettez-les dans votre plat de rôtissage. Les saveurs seront décuplées dans la sauce.

Chauffer le beurre et masser la dinde avec vos mains en passant partout. Saupoudrez de sel et de poivre noir. Réduisez la clémentine de moitié et placez-la dans la cavité avec les herbes fraîches. Prenez 200g de la farce de Gennaro au porc et à l’oignon et mettez-la dans le cou. Ne surchargez pas. Tirez la peau du dos au-dessus et glissez sous l'oiseau. Vous aurez un bon contraste entre la douceur, la farce juteuse et le croustillant que vous pouvez faire cuire dans un large plat.

Hachez grossièrement les légumes – pas besoin de les éplucher - et placez dans le bac avec les abats. Asseyez la dinde sur le dessus et couvrez le plateau avec une feuille d’aluminium. N’oubliez pas de bien vous laver les mains.

Cuisson

Préchauffez votre four à 180 ° C / 350 ° F / 4 gaz.

Suivant la qualité de la dinde, vous pouvez la faire cuire 25 à 30 min par kilo ou 35 à 40 minutes par kilo. Si la dinde pèse 6 kilos, la cuisson dure 2 heures 42 minutes. Retirez la feuille d’aluminium à 45 minutes de la fin de la cuisson. Pour vérifier que l’animal est bien cuit, plantez un couteau dans la partie la plus épaisse de la cuisse - si les jus soient clairs, il est parfait. Vous pouvez aussi utiliser un thermomètre à viande. Vous voulez atteindre une température interne de 65 ° C pour un oiseau de haute qualité ou 70ºC pour une dinde de supermarché. Utilisez des pinces à lever votre oiseau de sorte que tous les jus sortent à partir de la cavité dans le bac, puis transférez la dinde dans un plat. Couvrez avec une double couche de papier d'aluminium et un torchon propre et laisser reposer jusqu'à à 2 heures pendant que vous préparez le reste. [embed]https://www.youtube.com/watch?v=-8abWfjWek4[/embed] Tailler votre dinde

Il y a différentes façons de tailler votre dinde. Une vidéo est dédiée à la taille sur la chaîne Youtube de Jamie Oliver.

Retirez l'aile, découpez la peau à côté de la jambe, puis tirez et hachez les jambes hors tension. Vous pouvez soit la trancher ou tirer cette viande brune – c’est très savoureux. Gardez-le au chaud pendant que vous vous déplacez sur la viande de poitrine. Utiliser toute la longueur de la lame dans une belle action en douceur pour fendre la viande de poitrine, le transférer dans un plat. Retirez la jambe comme ci-dessus, puis sentez où est l'épine dorsale et coupez avec la longueur de votre couteau tout en bas à côté de lui jusqu'à ce que vous frappez la carcasse. Vous pouvez alors soulever l'ensemble du sein de l'os.


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel