La Colombie débarque aux galeries Lafayette Haussmann.
Nilos est une marque de maillots de bain lancée en 2013 par deux jeunes femmes déterminées, Manuela et Alice. La nouvelle collection présente une ambition originale : conjuguer, sans faute, mode, style et culture colombienne. Selon les créatrices, le choix d'un maillot ne se résume pas à une apparence ou à une silhouette ; chaque pièce doit raconter une histoire, se faire porteuse d'une mentalité et s'inscrire dans un univers naturel et civilisationnel particulier.
Ainsi, chaque maillot est nommé selon une région, une tribu ou une sonorité colombienne. Les motifs, couleurs et formes rappellent quant à eux la flore, la faune et les paysages locaux. Acheter puis porter ces vêtements devient alors un geste éminemment culturel puisqu'il s'agit d'endosser, plus que du tissu, toute une signification ethnique.
Par ailleurs, la sophistication des créations ainsi que la qualité des matières en font des tenues idéales pour bronzer sur le sable chaud, se prélasser dans une eau limpide, se promener dans des rues ensoleillée ou briller lors des nuits étoilées.
© DR.
Tous les droits réservés.
© DR.
Tous les droits réservés.
© DR.
Tous les droits réservés.
© DR.
Tous les droits réservés.
© DR.
Tous les droits réservés.
© DR.
Tous les droits réservés.
© DR.
Tous les droits réservés.
© DR.
Tous les droits réservés.
© DR.
Tous les droits réservés.
© DR.
Tous les droits réservés.
© DR.
Tous les droits réservés.
© DR.
Tous les droits réservés.