logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

New Frontier III, l’exposition au Musée du Louvre

4 février 2014, par Untitled Magazine

Du 1er février au 28 avril 2014, le Musée du Louvre nous fait découvrir des portraits anglo-américains pris lors de la révolution américaine.

Charles Wilson Peale (1741 - 1827), George Washington après la bataille de Princeton le 3 janvier 1777, vers 1779, Versailles, musée national du Château et des Trianons © RMN-Grand Palais (Château de Versailles) / Gérard Blot. Charles Wilson Peale (1741 - 1827), George
Washington après la bataille de Princeton le 3 janvier
1777, vers 1779, Versailles, musée national du
Château et des Trianons © RMN-Grand Palais
(Château de Versailles) / Gérard Blot.

Le Musée du Louvre nous dévoile des portraits effectués entre 1780 et 1800 lors de l’un des plus grands événements de l’histoire américaine : la révolution. On y découvrir des portraits de George Washington capturés quelques années après sa nomination comme Président des Etats-Unis en 1787 et des portraits de soldats anglais immortalisés après leur défaite. Les portraits de George Washington font partie des toutes premières représentations du premier dirigent des Etats-Unis. Cette exposition renvoie à une période importante et commune pour les Etats-Unis et le Royaume-Uni. A travers celle-ci, on re découvre la naissance d’une nation et la défaite du Royaume-Uni, vu comme l’un des plus grands territoires de l’époque.

Exposition New Frontier III au Musée du Louvre Du 1er février au 28 avril 2014 Horaires : 9h-17h45, nocturne le mercredi et le vendredi jusqu’à 21h45. Tarifs : 12€  | gratuit -26ans UE et le 1er dimanche du mois


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel