La découverte de ces éléments de la vie intime du peintre interprété par le talentueux Timothy Spall nous substitue à la place même du peintre et on en arrive même à penser qu'il y a réel un retour dans le passé et qu'on assiste en direct au déroulé vie de l'intérieur. L'interprétation de ce personnage énigmatique à la fois impétueux et dévolue à ses oeuvres est interprété avec justesse et finesse. S'ajoute à cela son itinéraire des différents lieux qui ont inspiré Turner, retracent avec perfection ses sources d'inspirations et la fascination qu'il entretient de manière presque maladive avec la mer, sujet centrale de la plupart de ses oeuvres.
C'est l'équation qui permet aux spectateurs avec un assemblage minutieux des éléments clés de sa vie qui vont retracer sans partialité sa longue vie, sans ajout d' artifices, d'obtenir in fine un film vrai, sans concession digne du réalisateur Mike Leigh, qui mérite largement le détour.
Untitled vous fait gagner 5x2 places pour le film!! Envoyez nous un mail avec vos coordonnées à untitleduntitledblog@gmail.com