La firme française de biscuits et de produits laitiers Michel et Augustin goûte enfin au rêve américain en investissant ses biscuits carrés à la ganache chocolat et au citron meringué dans les cafés américains Starbucks Coffee. Encore un grand pas d’effectué dans l’internationalisation de la pâtisserie « Made in France » en ce début de janvier 2016.
Les biscuits conçus en France sont livrés en bateau outre Atlantique avant d’être distribués dans quelques 7 610 cafés Starbucks aux États-Unis, permettant à la firme d’empocher son plus grand chiffre d’affaire jamais effectué : au moins 100 millions d’euros d’ici l’année prochaine. Un immense succès pour Michel et Augustin qui avait débuté avec un petit café il y a seulement onze ans.
Cette réussite fut notamment rendu possible grâce à une forte campagne de communication sur YouTube et les réseaux sociaux invitant le PDG de Starbucks, Howard Schultz, à s'intéresser à la firme et à goûter aux précieux biscuits avec le hashtag « Allez Howard un café ». Opération plus que réussie avec cet investissement immense qui pourrait pousser la firme à investir davantage avec des entreprises américaines plus anciennes que Starbucks, et à installer des bureaux à New York et à Londres.
Nous croisons les doigts pour que cette petite firme française grandisse davantage dans ses ambitions outre-mer, et parvienne à répandre le modèle de jeune entreprise à harmonisation fiscale qui fait son succès. En attendant, nous vous laissons succomber à la tentation de ces biscuits délicieux, porteurs de réussite et de progrès.
Voici la première vidéo de l'adorable campagne de pub de Michel et Augustin:
https://www.youtube.com/watch?v=OCEXTUB3hLI&list=PL6UQfnOlgEwwODsow5gferSixGLALhlNl&index=1