Dans sa série "The silence of dogs in cars", Martin Usborne parvient à saisir l'angoisse d'un chien laissé seul dans la voiture. Un travail stupéfiant.
Le travail du photographe Martin Usborne nous interroge. Il nous transmet le sentiment d'abandon que les chiens peuvent ressentir lorsqu'ils sont laissés dans une voiture par leurs propriétaires. Mais pour le photographe, c'est aussi un moyen de se questionner sur les relations que les hommes entretiennent avec leurs compagnons. Le photographe n'a pas réalisé cette série pour rien. C'est un travail qui lui tenait à cœur puisque la série est avant tout une expérience autobiographique. Dans une vidéo, il s'est confié " J'ai été une fois laissé seul dans la voiture quand j'étais enfant (...), l'énorme peur que personne ne revienne, cette peur d'être seul, sans voix, est restée présente tout au long de mon enfance".
Martin Usborne a fait de cette série un livre "The Silence of Dogs in Cars" publié par Kehrer Verlag. Il a remporté le prix Best in Show dans le cadre du Creative Review Photography Annuel 2012.
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux ! // Follow us !
Twitter: @livinguntitled
Facebook : Untitled
Instagram : @untitledblog