Du 5 au 8 décembre, Lyon se pare de ses plus belles illuminations pour la Fête des Lumières dont le programme a été dévoilé.
Comme chaque année, le premier week-end de décembre accueille la Fête des Lumières. A nouveau, le comité a préparé une très belle fête avec 75 installations. Il y a différents horaires pour les animations : les 5 et 6, de 18h à 1h du matin, le 7, de 17h30 à minuit et le 8, de 18h à minuit. Cette institution lyonnaise attend des milliers de visiteurs entre les grands espaces de la ville et des coins plus reculés.
Les installations sont comprises entre plusieurs catégories : mise en lumière, interactif, expérimentales étudiantes, projections, objet lumière, pyrotechnie, spectacle vivant, illuminations de rue, participatif et grand spectacle.
Les lieux typiques de la ville accueillent des installations. Ainsi, les visiteurs pourront déambuler dans Lyon et découvrir Laniakea - Place Antonin Poncet, Njörd, esprit du vent – Hôtel de Ville, Lyon terres aux Lumières – Place des Terreaux, Dandu, les géants de Lumière – Quai Saint Antoine, Comment naissent les lanternes ? – rue Royale, La veilleuse des Jacobins – Place des Jacobins, Color or Not – Cathédrale Saint Jean, Lanternes en fête – de Cordeliers à Hôtel de Ville et Scintillante – de Bellecour à Cordeliers.
© Jean-Luc Hervé. Tous les droits réservés.
Toutes les informations indispensables pour vivre la Fête des Lumières, ainsi qu’une carte, se trouvent sur le site de l’événement : fetedeslumieres.lyon.fr