Du 20 novembre au 17 janvier, la galerie lyonnaise Le bleu du ciel accueille le travail du photographe Jürgen Nefzger, qui pose son regard sur les terrains en friche espagnol où seules les mauvaises herbes font la loi. L’exposition contient également des photos de Gilles Verneret.
© DR. Tous les droits réservés.
Jusqu’au 17 janvier, la galerie lyonnaise Le bleu du ciel accueille deux expositions : « Villa Florès » de l’Allemand Jürgen Nefzger et « Voyage à Nuremberg, sur les traces du 3èmeReich » de Gilles Verneret. Dans « Villa Florès », Jürgen Nefzger dresse le portrait « des déserts et mythologies immobilières ». Ainsi, on se retrouve en Espagne. Les champs sont devenus de vastes friches immobilières où il n’y a plus âme qui vive. Il pose un regard sur les mutations du paysage : urbanismes, zones périurbaines et rurales. Jürgen Nefzger photographie le reflet d’une époque et d’un mode de vie basé sur une attitude de consommation.
© DR. Tous les droits réservés.
Dans « Voyage à Nuremberg, sur les traces du 3ème Reich », Gilles Verneret utilise un paysage profondément marqué de l’Histoire. Ces lieux, devenus touristiques, rassemblent les caractéristiques et la volonté de Hitler. Ce premier volet est à voir au Goethe-Institut depuis le 13 novembre.