C'est ce soir que les premières lumières illumineront la ville. Voici notre sélection des installations à ne pas manquer jusqu'au 8 décembre.
Cette année, il y a 6 parcours à suivre pour profiter des toutes les installations : Plein les yeux en Presqu’Île, Expériences entre Bellecour et Confluence, Échappée entre Rhône et Saône, Sur les traces des canuts pour petits et grands grimpeurs, La grande boucle des sportifs, A vous de jouer et retrouver votre âme d’enfant.
Parmi les 70 installations au programme, certaines sont à ne pas rater. Pour commencer, il y a Jardin d’Hiver de Christophe Martine, en place au Parc de la Tête d’Or. Passez également par la rue Royale pour Comment naissent les lanternes ? de Pitaya et par la rue Edouard Herriot pour Renversante. Cours de l’Hôtel de Ville, on se presse devant Njörd, esprit du vent de Kimi Do, Wilfried Della Rosa et Thomas Mathieu. Place des terreaux est mis en place Lyon, terre aux Terreaux qui est une installation de Gilbert Coudène et Etienne Guiol et Quai Saint Antoine, on va observer Dundu, les géants de lumière de la Compagnie Dundu.
Place Bellecour, un hommage est rendu à Saint-Exupéry à l’occasion de 70 de sa disparition avec Rêves de Nuit, de Damien Fontaine. Place Antonin Poncet, Jérôme Donna et Simon Milleret-Godet propose Laniakea, une belle expérience cosmique.
Le réseau de transport en commun, TCL, sera aménagé pour permettre aux visiteurs de profiter des installations. La Fête des Lumières est présente sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram avec le hashtag : #FDL2014. Une application pour smartphone est également disponible.