Ouvert depuis le 24 juillet, L’effet Canopée est le nouvel écrin du Ier arrondissement lyonnais. Entre le goûter sans gluten, l’espace boutique et les ateliers, Pauline Stenpien propose un univers chaleureux et renouvèle l’offre commerciale à Lyon.
C’est grâce au financement participatif que Pauline Stenpien ouvre sa boutique. Derrière ce projet, il y a deux ans de travail et surtout la volonté de vivre à Lyon. Elle-même créatrice, Pauline a envie d’être « à son compte » et de proposer autre chose qu’une « consommation de masse ». A quelques mètres de La Boîte à Café, L’Effet Canopée est un lieu chaleureux. La boutique est divisée en trois parties : l'espace commercial, le salon de thé et l’atelier en mezzanine.
Sur place, on « cherche l’inspiration » et on « déniche le petit objet » grâce à une sélection de marques peu connues sur le secteur lyonnais. Entre Nkuku, qui prône le fair trade, et les artisans créateurs, la découverte est totale. Il y a une quinzaine de marques disponibles, on y trouve ainsi sans nul doute son bonheur avec des vêtements, de la maroquinerie, des bijoux et autres accessoires, de la vaisselle, des objets déco… Les hommes ne sont pas oubliés avec de magnifiques nœuds papillon. Tous les mois, Pauline Stenpien met en lumière un créateur avec des informations sur son travail.
Intolérante au gluten, Pauline Stenpien propose un univers gourmand sans gluten. Elle prépare cookies et autres gourmandises garanties gluten free dans une cuisine aménagée dans la boutique. Il y a aussi les jus de fruits de Patrick Font et les cafés Mokxa. L’espace salon de thé est disposé comme un cocon : mobilier confortable, décor accueillant, wifi …
L’espace atelier reçoit des créateurs pour des ateliers variés. Entre créations florales de Un brin de folie, qui fait partie de nos coups de cœur du Salon ID d'Art, décoration sur mugs… Le planning des ateliers est disponible sur le site internet de la boutique.
L'Effet Canopée 18 rue des capucins 69001 Lyon