Sorti le 25 novembre dernier, Looking for Gold donne le ton un an à peine après la sortie du premier EP de Nuit ; retrouvailles avec un groupe hors norme.
Depuis leur premier EP Enjoy the Night, les membres du groupe Nuit ont quitté leur Havre natal pour parcourir les salles de France et conquérir un public de plus en plus nombreux. Leur style particulier et unique, à nouveau présent dans leur nouvel EP Looking for Gold, nous hypnotise.
https://www.youtube.com/watch?v=Q-40LCagtesBienvenue dans une nouvelle dimension
Le moins que l'on puisse dire est que l'univers de Nuit est unique. Certains le trouveront original, puissant et délirant, quand d'autres s'arrêteront peut-être à l'adjectif bizarre. Néanmoins, le quatuor a su se créer une véritable identité musicale venue de nulle part, et reste inclassifiable. Avec des sons électro et déstructurés, des paroles aux résonances étranges et des intonations qui semblent venue du ciel, les quatre acolytes ont su en un an conquérir leur public. Ils reviennent aujourd'hui avec leur deuxième EP, encore plus fascinante que le précédent.
https://www.youtube.com/watch?v=mux3sI1iL2MUn EP entre chien et loup
Pendant cinq titres, Nuit nous fait passer par un nombre impressionnant d'émotions. Avec Looking for Gold, le frisson est garanti. À la croisée du rock crépusculaire et d'un hip hop gentillet avec un titre comme "Life Taker", nous passons d'un univers sombre avec le premier morceau "Looking for Gold" à une atmosphère doucereuse dans "Try me", pour finir avec quelque chose de plus rythmé dans "Hold your Horses". Le groupe a donc réussi à jouer la carte de la diversité sans s'éloigner de son identité musicale si particulière et reconnaissable entre toute. Looking for Gold est un EP éclectique, entre ombre et lumière, qui nous déroute de manière délicieuse.
Tracking List
01-Looking for Gold 02-Try Me 03-Another One 04-Hold Your Horses 05-Life Taker