Après deux jours de festival, Solidays 2016 arrive déjà à son terme pour une dernière journée où musique, football et sensations fortes sont au programme.
Nous débutons ce troisième jour des Solidays avec un peu de sensations fortes. Un petit manège en guise d'apéritif avec une roue qui tourne sur elle-même. Les jambes gondolent à la fin du manège mais quoi de mieux de bien se réveiller ! A 15h, nous décidons de nous rendre sur la scène Dôme pour voir le match de football France-Irlande. Une belle occasion d'être tous ensemble pour soutenir les Bleus. Après une première mi-temps compliquée, l'organisation diffuse la deuxième période sur la grande scène Paris. Le soleil se lève, la foule est nombreuse et Antoine Griezmann marque un doublé pour qualifier l'Equipe de France en quart de finale !
© Cyril Coantiec
© Cyril Coantiec
Place à la musique maintenant. Et ça commence très bien avec Ibrahim Maalouf. Le musicien libanais maîtrise la trompette comme personne et nous le prouve une fois de plus sur la scène Paris sous un magnifique soleil. Une heure de live fantastique, où des sons de rock, pop, soul, funk se succèdent. Ibrahim Maalouf partage beaucoup avec le public et veut profiter à fond de cette heure de pur musique live. Un véritable régal ! Nous restons sur la scène Paris pour assister à la Color Party. Lancée depuis l'an dernier, les festivaliers sont invités à prendre de la poudre de couleur et de la jeter dans le ciel. Une idée inspirée de Holi, appelé aussi fête des couleurs en Inde, qui se déroule au printemps. Présents dans la foule, nous sommes vite recouverts de peinture. Vu de l'extérieur, les photos sont magnifiques, grâce au mix des couleurs.
© Cyril Coantiec
Pour conclure ces dernières heures aux Solidays, nous décidons de mélanger les styles musicaux. Nous passons de l'énergie de la jeune Jain, qui a fait le show dans une bulle, au groupe mythique de rap américain Cypress Hill, moins énergique mais qui sait nous rendre fou grâce à leur mythique "Insane in the brain". Côté électro, nous nous rendons sur la nouvelle scène Arena Club pour voir les DJ's par l'organisateur de soirées Embrace. Des sons très chill pour bien terminer le dimanche. Nous passons par la scène du César Circus pour voir le phénomène Petit Biscuit. Fort de millions de vues sur YouTube grâce au morceau "Sunset Lover". En live, le tout jeune musicien de 16 ans est fort, très fort même. Une vraie maturité pour un si jeune âge et le public en redemande. Avant de partir, c'est le groupe français Louise Attaque qui est invité à conclure cette édition 2016. "Léa", "les Soirées Parisiennes", Je t'emmène au vent", les tubes se succèdent à la vitesse de l'éclair et toutes les générations, de 7 à 77 ans, chantent avec bonheur ses airs entrés dans la patrimoine de la chanson française.
© Cyril Coantiec
© Cyril Coantiec
Comme chaque année, Solidays nous a offert son lot de souvenirs, de découvertes de nouveaux talents, de sensations fortes, de musique, d'informations sur la prévention. Une édition 2016 encore une fois haute en couleurs ! Vivement l'année prochaine !