Benoit Lapray est un photographe indépendant et un adepte de la retouche photo. Passionné de nature et de grandes étendues sauvages, le photographe aime se rendre en pleine nature pour se ressourcer et profiter de la solitude des grands paysages.
La série de photos « The Quest for the Absolute » traduit « La quête de l’absolu » a débuté en 2010 avec une question : Mais que font les super-héros lorsqu’ils ne sont pas occupés à sauver le monde ? Dans cette série, on y découvrir Catwoman, Spiderman ou encore Batman perdus en fôret, survolant des lacs ou se baladant en pleine montagne. Benoit Lapray réalise donc des clichés au sein desquels les super-héros se retrouvent en dialogue avec ces paysages grandioses. Déplacé dans un autre environnement, le super-héros ne perd en aucun sens sa magique et son pouvoir. Bien au contraire, celui-ci semble être plus puissant.
The Quest for the Absolute par Benoît Lapray À la Galerie Lacroix, 19 rue Lesage, Paris 20ème Du 12 novembre au 20 décembre 2015 Entrée libre