logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Les strasbourgeois d'Amoure présentent leur premier EP

19 mai 2016, par Untitled Magazine

Mélangez de la musique zouk, un peu de pop, une touche de soleil strasbourgeois, saupoudrez de textes rêveurs et insouciants avec un peu de voix amoureuses et juvéniles, vous mélangez bien au shaker, et vous obtiendrez Amoure. Le groupe, composé de trois amis d’enfance (Nicolas, Thibault et Julien), a sorti son premier EP le 6 mai en exclusivité sur Indiemusic et annonce une série de six concerts, dont deux à Paris, au Bar à Bulles le 19 mai, puis au Café de la Danse six jours plus tard.

Laissez-vous séduire par leurs riffs de guitare tombés directement d’un cocotier associés à des percussions aux rythmes instinctifs et guillerets. Les textes, en français, évoquent des amours d’été peut-être un peu trop tôt abandonnés sur le sable. Ces amours qui vous plongent dans un bonheur insignifiant.

On se laisse basculer dans une douce mélancolie en écoutant Les Averses De Juillet, un hymne aux étés passés trop vite et aux souvenirs qu’ils laissent à la rentrée. Mais les chansons d’Amoure invitent avant tout à se laisser aller, à profiter. Dans La Magie, le groupe nous invite à des vacances éternelles sur le ton d’une fable de La Fontaine (rien ne sert de trop en faire, il te suffit de laisser faire), sur des sonorités qui rappellent Vampire Weekend et les Weezer.

https://youtu.be/wuf3BGjF2dQ

La force d’Amoure c’est avant tout d’arriver à nous mettre un punch coco entre les mains même lorsque nous sommes coincés dans le métro entre Bonne Nouvelle et Strasbourg-St Denis à l’heure de pointe. Cet EP de cinq titres titille les oreilles en manque de soleil musical et de paroles romantiques.

https://youtu.be/OaulH9DZN7Y

Et comme Amoure parle… d’amour, il fallait bien un duo romantique dans cet EP. Tandem représente toute la tendresse qui entoure le groupe. Chanté par Nicolas et sa copine Marlone Bertrand, cette chanson est plus éloignée du soleil que les autres, mais pas plus éloignée de la plage. C’est sur le sable fin couvert d’un ciel aux étoiles amoureuses que le duo nous emporte, entre rêves juvéniles et sentiments incompris. Et comme de la nuit au jour, il n’y a qu’un pas à faire, c’est « sous le soleil d’été » que Plage nous rappelle ce coup de foudre qui nous frappe à grand coup d’insolation. Enfin, quoi de mieux pour charmer sa douce que d’être le roi du limbo ? Peut-être la chanson la plus endiablée de l’EP, Limbo, qui explose et expose l‘euphorie du groupe.

Amoure est cool, tout simplement : allez les voir le 19 mai au Bar à Bulles, après une journée trop ensoleillée pour travailler. Un avant goût de vacances qui rendra l’attente plus supportable : nous ne sommes qu’en mai, après tout. Alors, laissez-vous être Amoureux !




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel