Sous Surveillance
Le réalisateur américain Robert Redford revient dans les salles de cinéma avec "Sous Surveillance", un thriller politique dans lequel le réalisateur lui même incarne le protagoniste. En 1969, un groupe de militants radicaux appelés Weather Underground revendique une vague d’attentats aux États-Unis pour protester contre la guerre du Vietnam. La plupart de ses membres furent emprisonnés, mais quelques-uns disparurent sans laisser de traces…
Trance
Il s'agit du nouveau thriller du réalisateur britannique Danny Boyle, qualifié de film "choc" par Le Figaro. Avec James McAvoy et Rosario Dawson. Commissaire-priseur expert dans les œuvres d’art, Simon se fait le complice d'un gang pour voler un tableau. Dans le feu de l’action, il reçoit un coup sur la tête. À son réveil, il n’a plus aucun souvenir de l’endroit où est caché le tableau.
L'Hypnotiseur
L'Hypnotiseur est une adaptation du best-seller éponyme de Lars Kepler. Adapté au grand écran par le suédois Lasse Hallström, le film se débat entre trois genres : le policier, le drame et le thriller. Une combinaison hautement chargée en émotion. Une famille est retrouvée sauvagement assassinée dans une maison de la banlieue de Stockholm. Laissé pour mort, Josef, le fils aîné, devient le seul témoin du crime. Dans le coma, il ne peut être interrogé par l'inspecteur Joona en charge de l'enquête. Pour progresser, Joona demande à Erik Maria Bark, hypnotiseur, de tenter de rentrer en contact avec le garçon.
Enfance ClandestineCette production du réalisateur argentin Benjamin Avila nous fait découvrir le poids d'une dictature à travers le regard d'un enfant. 1979 en Argentine. Juan a tout juste 12 ans. Avec sa famille ils reviennent à Buenos Aires sous une fausse identité après des années d’exil. Les parents de Juan et son oncle Beto sont membres de l’organisation Montoneros, en lutte contre la junte militaire au pouvoir qui les traque sans relâche. Pour tous ses amis à l’école et pour Maria dont il est amoureux, Juan se prénomme Ernesto. Il ne doit pas l’oublier, le moindre écart peut être fatal à toute sa famille. C’est l’histoire d’une enfance clandestine.
Hotel NormandyUne comédie de Charles Némès, avec Eric Elmosnino, Helena Noguerra et Ary Abittan. Alice a quarante ans, elle est dynamique, belle et folle d’art contemporain. Elle travaille dans une banque parisienne avec ses deux meilleures amies, Pénélope et Isabelle. Alice aurait tout pour elle si son mari n’avait pas disparu stupidement dans un accident de moto il y a quelques années, la laissant aussi seule que désemparée. Pénélope et Isabelle sont convaincues qu’il est grand temps pour Alice de tourner la page et de refaire sa vie. Alice pense qu’on ne peut pas tourner la plus belle page de son existence et rabroue tous les hommes que lui présentent régulièrement ses bienveillantes copines, décidées à refaire son bonheur malgré elle. Elles lui offrent alors un week-end à l’Hôtel Normandy, palace de rêve où il sera difficile de refuser un nouveau destin. Les paris sont ouverts.
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux ! // Follow us !
Twitter: @livinguntitled
Facebook : Untitled
Instagram : @untitledblog