logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Les Molières reviennent sur scène

22 mai 2014, par Untitled Magazine

C’est le 2 juin qu’est diffusée la 26ème cérémonie des Molières sur France 2. Nicolas Bedos est aux commandes de cette belle fête du théâtre.

© DR. Tous les droits réservés. © DR.
Tous les droits réservés.

Souvent considérée comme moins funky que certaines autres cérémonies françaises, la cérémonie des Molières prend un coup de jeune et ne va pas manquer de pep’s le 2 juin prochain. Si Laurent Lafitte avait officié avec brio la cérémonie il y a quelques années, c’est au piquant Nicolas Bedos que revient la tache cette année. La crème du théâtre française est alors réunie au Folie Bergères à Paris. La soirée est retransmise sur France 2. Les Molières n’ont pas été remis depuis 2011. Dix-sept statuettes sont attribuées. Parmi tous les nommés, on remarque la pièce « Le Père » de Florian Zeller. La pièce est nommée dans quatre catégories : Molière  du théâtre privé, Molière du comédien dans un spectacle de théâtre privé pour Robert Hirsch et de la comédienne pour Isabelle Gélinas, Molière de l’auteur francophone vivant pour Florian Zeller et Molière du metteur en scène d’un spectacle de théâtre privé pour Ladislas Chollat.

© DR. Tous les droits réservés. © DR.
Tous les droits réservés.

Cette année, les œuvres contemporaines sont magnifiquement représentées comme la pièce « Ring » dont l’auteure Léonore Confino est nommée face à Florian Zeller pour le Molière de l’auteur francophone vivant. Simon Abkarian pour « Le dernier jour du jeûne », Nasser Djemaï pour « Invisibles », Alexis Michalik pour « Le porteur d’histoires « et «  Le cercle des illusionnistes » et Joël Pommerat pour « Les marchands » sont également présents dans cette catégorie. Pour ce qui est des révélations théatrales, Jeanne Arenes pour « Le cercle des illusionnistes », Anne-Elisabeth Bateau pour « Paroles Gelées », Marion Malenfant pour « Norma Jean » et Hélène Viviès pour « En travaux » sont nommées pour le Molière de la révélation féminine.

© DR. Tous les droits réservés. © DR.
Tous les droits réservés.

Pour le pendant masculin de cette catégorie, nous trouvons Grégori Baquet pour « Un obus dans le cœur », François Deblock pour « Paroles Gelées », Jean-Baptiste Maunier pour « La chanson de l’éléphant » et Niels Schneider pour « Romeo & Juliette » se disputent le buste de Molière.  La pièce « Paroles Gelées » est aussi de presque toutes les catégories. Nommée pour sa révélation masculine, elle peut également remporter le Molière du théâtre public et le Molière du metteur en scène d’un spectacle de théâtre public.




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel