logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Les films à voir cette semaine du 27 juillet

27 juillet 2016, par Untitled Magazine
Vous ne savez pas où donner de la tête au cinéma ? Pour vous aiguiller, on vous propose les films à voir cette semaine dans les salles. 
"A tous les vents du ciel", réalisé par Christophe Lioud (Critique)

Claire, 17 ans, prend des vacances avec sa famille en Afrique du Sud. Un jour, alors qu’elle est punie à passer la journée seule à l’hôtel, elle apprend que ses parents et son frère ont été fauchés dans un accident de voiture. Terrible coup du sort qui va pousser la jeune femme, rongée par la culpabilité du survivant, à s’en remettre au hasard qui lui a si injustement laissé la vie. Brûlées par l’effroi de l’injustice, ses ailes recommencent petit à petit à pousser, au fil de pérégrinations qui lui apprendront qu’elle est la seule à pouvoir contrôler la vie qui lui a été permise… A tous les vents du ciel est un hymne magnifique à la vie comme à la mort, deux faces d’une même pièce que Christophe Lioud sait manipuler et poétiser avec une force époustouflante. Car toute la réussite du film tient au souffle que le réalisateur s’efforce d’enseigner à son personnage, et donc, à nous enseigner à nous…

https://www.youtube.com/watch?v=j5m44m27HsI
"Genius", réalisé par Michael Grandage

Écrivain à la personnalité hors du commun, Thomas Wolfe est révélé par le grand éditeur Maxwell Perkins, qui a découvert F. Scott Fitzgerald et Ernest Hemingway. Wolfe ne tarde pas à connaître la célébrité, séduisant les critiques grâce à son talent littéraire fulgurant. Malgré leurs différences, l'auteur et son éditeur nouent une amitié profonde, complexe et tendre, qui marquera leur vie à jamais. Un biopic intéressant sur Thomas Wolfe, campé par un génial Jude Law accompagné des grandes figures du cinéma que sont Colin FirthNicole Kidman ainsi que Dominic West (The Wire, The affair) déguisé sous les traits d'Ernest Hemigway.

https://youtu.be/PrtVmhI0o_M
"Black Stone", réalisé par Gyeong-Tae Roh

Pendant que ses parents adoptifs se tuent à la tâche dans une usine agro-alimentaire de Séoul, Shon Sun est contraint d’effectuer son service militaire. Mais, victime de mauvais traitements, il est obligé de fuir l’armée. De retour à Séoul, il s’aperçoit que ses parents ont disparu. Bien décidé à les retrouver, il entame alors tout un périple à travers la jungle polluée, d’où est originaire son père… Gyeong-Tae Roh dresse une fresque thématique sur une Corée dévorée par les tabous : une nation raciste envers les métis, peu accueillante envers les enfants adoptés, humiliante envers les jeunes qu'elle pousse à faire 2 ans de service militaire, et marquée par une pollution dévastatrice... Black Stone fait un parallèle bouleversant entre une nature polluée et dévastée par la présence humaine, et une société capitaliste gangrénée par le vice et l'immoralité. Un film choc, angoissant et frappant.

https://youtu.be/D4fOFJkvMzc


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel