Entre ses potes et l’entreprise familiale, l’été d’Arnaud s’annonce tranquille… tranquille jusqu’à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques. Il ne s’attend à rien ; elle se prépare au pire. Jusqu’où la suivre alors qu’elle ne lui a rien demandé ? C’est une histoire d’amour. Ou une histoire de survie. Ou les deux.
Difficile de ne pas rester scotcher devant « Les combattants ». Adèle Haenel et Kévin Azaïs campent deux personnages aussi différents que complémentaires. C’est pour ça que l’histoire fonctionne. L’armée de terre, personnage secondaire du film, permet de cimenter les volontés et expectations du duo formé par Arnaud et Madeleine. Ils vont se retrouver tous les deux loin de chez eux dans un camp militaire. Si Madeleine le fait pour entrer dans une section spéciale, Arnaud le fait pour elle.
On aime « Les combattants » pour ce duo mais aussi pour ses contrastes de lumières et sa bande son en total décalage. Le film sort en salles le 20 août.