Le guide Lebey des restaurants a dévoilé lundi 11 avril les vainqueurs de la troisième édition des prix des « meilleures créations culinaires de l’année ».
"Créés en 1987, le Guide Lebey des restaurants de Paris et sa banlieue et le Petit Lebey des bistrots parisiens recensent les meilleurs bistrots et restaurants de la capitale et de sa banlieue. Ouvrages de référence pour les amateurs de tables incontournables, la sélection proposée se base sur un travail rigoureux, avec des restaurants visités au moins une fois par an, une présentation unique avec cartes pour situer et de nombreuses annexes, ainsi que la mention obligatoire du dernier repas et du prix facturé."
C'est au Pavillon Gabriel, dans le VIIIe arrondissement de Paris, que la remise des prix entrée, poisson, viande, dessert, dessert au chocolat, meilleure carte des vins et première installation, s’est tenue.
Les chefs Yannick Alléno, Michel Rostang, David Toutain et Jacques Génin ont proposé un dîner à 4 mains aux 330 convives.
Voici les sept vainqueurs parmi les 16 sélectionnés :
- Lebey de la meilleure entrée
- Le homard bleu épinards, échalotes-rhubarbe par Rémi Chambard, Le Corot, Ville-d’Avray (Hauts-de-Seine)
- Lebey du meilleur poisson
- Rouget de l’ïle d’Yeu en écailles, jus civet lié au foie par Romain Meder, restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, Paris (VIIIe)
- Lebey de la meilleure viande
- Ris de veau mijoté sur des coques de noix, chou de Bruxelles par Jean-François Piège, Le Grand Restaurant, Paris (VIIIe)
- Lebey du meilleur dessert
- Vacherin aux agrumes par Cédric Grolet, restaurant Le Meurice Alain Ducasse, Paris (Ier)
- Lebey du meilleur dessert au chocolat
- L’Émotion chocolat par Julien Alvarez, The Peninsula Paris, Paris (XVIe)
- Lebey de la meilleure carte des vins 2016
- Pierre Vila Palleja, Le Petit Sommelier, Paris (XIVe)
- Prix Métro Lebey de la première installation 2016
- Simon Horwitz, restaurant Elmer, Paris (IIIe)
Le guide Lebey référence les meilleurs restaurants et bistrots parisiens