Le Hellfest – Clisson (17 au 19 juin)
Parce que c'est incontestablement, d'après les connaisseurs, le meilleur festival dédié au hard rock et au métal. Devenu une référence en Europe, six scènes sont prévues, chacune dédiée à un courant de musique extrême. En plus de la musique, le festival s'impose par son imagination en matière de décors : des sculptures, de la pyrotechnie, des jeux de lumières impressionnants. Les fans pourront retrouver cette année Rammstein, Korn, The Offspring, Black Sabath et bien d'autres.
Les Solidays – Paris-Longchamp (24 au 26 juin)

Pour son message d'entraide et de festivité. L'association Solidarité Sida a choisi de mobiliser les bonnes énergies autour de cet événement. En plus des concerts, c'est également un lieu de débats et d'hommage aux victimes de la maladie, dont il faut aujourd'hui pouvoir parler sans tabous. Espoir et prévention en musique, autour cette année de Selah Sue, Naive new beaters, Oxmo Puccino, Synapson, Soom T, Keziah Jones, Louane, Cypress Hill et des autres artistes présents.
Les Vieilles Charrues – Carhaix-Plouguer (14 au 17 juillet)

Le festival accueille les artistes internationaux du moment sur un site immense. Au top de l'organisation, chaque année il propose un thème qui appelle les meilleurs déguisements. Historiquement, avant d'être un festival c'était une fête de village, organisée par de jeunes adultes dans le but de manger entre amis et de boire un coup. Ce qui en Bretagne ne veut rien dire d'autre que d'avoir une bonne gueule de bois le lendemain. Aujourd'hui, c'est le festival français qui accueille le plus de monde, sans avoir perdu sa vocation de départ. Pharell Williams, Michel Polnareff, Lana del Rey, The Pixies, Ibrahim Maalouf, Fakear, Vald... seront de la partie.
Festival du Bout du monde – Crozon (5 au 7 Août)

Le plus marquant dans ce festival c'est la fidélité des participants. Il est considéré comme ayant l'un des meilleurs, voire le meilleur camping. Très familial, on y retrouve différentes générations, venues pour les concerts, mais surtout pour l'ambiance. Le site est proche de la mer, de quoi aller faire un petit plongeon entre deux soirées de concerts si le courage y est, pour se revigorer un peu. Au programme, l'incroyable présence scénique de Feu ! Chatterton, du Raggae avec Tiken Jah Fakoly et Stand High Patrol (des habitués de la région), Bachar Mar Khalifé, les sœurs A-WA, Soviet Suprem, et de nombreux artistes très divers à découvrir ou redécouvrir.
Le festival interceltique de Lorient (5 au 14 août)

Deux semaines de tradition, de spectacles et soirées au cœur de la Bretagne, en lien avec la culture celtique. Le public du festival est intergénérationnel. Si l'on veut relier avec ses racines ou en découvrir de nouvelles, c'est idéal. Au programme : des fest noz, un championnat national des Bagadoù, des musiciens celtes venus d’Écosse, d'Irlande, de Galice ou d'Australie.
Festival Cabaret Vert – Charleville-Mézières (25 au 28 août)
Ce festival se situe dans les Ardennes, il est peu médiatisé et pourtant il offre cette année une programmation exceptionnelle, invitant quelques-uns des plus grands artistes internationaux. Notamment Nas, la légende du rap américain, et Anderson Paak, nouvelle génération hip-hop/soul, MHD jeune leader de l'afro-trap en France, aux côtés du désormais très populaire Nekfeu, et de notre inlassable variété française représentée par Indochine et Louise attaque. Ceci n'est qu'un petit aperçu de ce qui nous attend durant ces quatre jours.
Mais aussi le Main Square d'Arras, les Eurockéennes de Belfort, les Francofolies de la Rochelle, le Big Festival de Biarritz, le festival Garorock à Marmande, le Fnac Live et le We Love Green de Paris, le festival Jazz à Vienne, le festival de Carcassonne...