Jusqu’au 30 juillet prochain, la Slow Galerie et l’agence Talkie Walkie exposent le travail de l’illustrateur Le Tone dans le cadre de l’exposition « Merci d’être venu ! ».
Le Tone est un artiste aux multiples casquettes. Dans les années 90, il surfe sur la French Touch et lance son premier album dont le hit Joli Dragon a fait danser la France entière. Il réalise même ses propres clips et développe toujours plus son goût pour l’illustration, ce qui le propulsera jusqu’à Beaubourg en 2012 dans le cadre de l’exposition On Air où il réalisa une immense fresque graphique.
Le Tone est également connu en tant que chroniqueur chez GQ Magazine et présentateur de l’émission Top Gear France. Rien que ça !
Jusqu’au 30 juillet, l’illustrateur nous fera part de ses créations composées de 72 dessins et prints dans le cadre de l’exposition « Merci d’être venu ! ». Toujours avec son crayon plein d’humour et de légèreté, il a crée pour l'occasion des œuvres à lire à ne pas prendre au premier degrés.
Ses tableaux se prennent sur l'instant et relatent de moments souvent cocasses ; à vous d’en interpréter l’avant et l’après !
--