En lisière de la place de l'Étoile, à Paris, le restaurant Victoria 1836 est tourné vers le style et l'élégance. La designer Sarah Lavoine y signe un décor chic et sobre et on découvre une carte alléchante signée Alexandre Auger, jeune prodige de Yannick Alléno.
© DR. Tous les droits réservés.
C’est la nouvelle adresse chic de la rentrée. Un restaurant né sous la bonne étoile. A deux pas de l'Arc de Triomphe inauguré le 29 juillet 1836, c'est dans un esprit d'hôtel particulier, chaleureux et intemporel que nous découvrons la sublime décoration du Victoria 1836. Benjamin Patou, le maître des lieux a donné carte blanche à la talentueuse artiste Sarah Lavoine. Elle a su créer une atmosphère avec une "palette douce de blanc cassé, beige, gris rehaussée de touches d'un turquoise intense qui insuffle gaieté, énergie et modernité à l'ensemble".
© DR. Tous les droits réservés.
Sur notre droite, on découvre un bar original en forme d’arc (de Triomphe) orné majestueusement de bouteilles de Chivas Regal 12 ans d'âge. Les cocktails proposés offrent une riche palette aromatique et mettent en valeur ce whisky d’exception. Véritable coup de cœur pour le cocktail signature The Old Victorian aux arômes d’orange. En salle, on découvre un magnifique piano à queue où l'on imagine déjà une belle cantatrice l'accompagner, et au fond un salon bibliothèque avec une cheminée pour une ambiance cosy. Helena Noguerra est quant à elle, aux commandes de la direction artistique musicale du Victoria 1836. Côté carte, nous sommes immédiatement séduits. Onglet, hampe, entrecôte de Black Angus, ce ne sont que les morceaux de choix qui sont servis aux clients.
© DR. Tous les droits réservés.
Un menu tout en simplicité avec des produits d'une excellente qualité. Alexandre Auger a décidé de travailler en toute simplicité des produits d'une rare qualité. Alexandre propose, sous l’œil bienveillant du chef multi-étoilé Yannick Alléno, une cuisine d’inspiration française, ouverte sur le monde. Le duo a misé sur une carte variée dans l'esprit brasserie parisienne : côte de veau, purée maison à l'ancienne, profiterole à la vanille et chocolat chaud. Simplicité, efficacité et gourmandise. Le Victoria 1836 vous reçoit de l'aube au crépuscule.
© DR. Tous les droits réservés.
© DR. Tous les droits réservés.
Dès 7h30 pour des petits déjeuners face à l'une des plus belles vues de Paris et jusqu'à 1 heure du matin pour un dernier verre au bar. 12, rue de Presbourg - Paris 16e - Ouvert tous les jours, matin, midi et soir sauf dimanche et samedi midi - Tel : 01 44 17 97 72