Jusqu’au 18 octobre, les internautes peuvent voter pour désigner leur adresse préférée parmi les 20 finalistes.
Guide indépendant des restaurants bio et engagés, The place to Bio ouvre les votes pour la seconde année. A Paris ou en Province, les établissements qui s’engagent dans le bio peuvent prétendre au titre de meilleure adresse.
Restaurants parisiens : Le Bichat, Biosphère Café, Café Ginger, Lula, Mûre, My Free Kitchen, Supernature et Welcome Bio. En région, votez pour La Cuisinn (Aix-en-Provence), La cuisine de Johanna (Bordeaux), Les Sheds (Kingersheim, Haut-Rhin), Too Ti Bn (Lannion, Côtes-d’Armor), Alta Terra (Pradel, Cantal), Le Jardin Gourmand (Lorient), Le Relais du chaâteau (Oiron, Deux-Sèvres), Les amants du marché (Pau), Le bonheur est dans le thé (Poitiers), Le goût sauvage (Saint-Lo, Manche), La coccinelle (Saint-Martin-de-Ré, Charente-Maritime) et La cerise sur l’agneau (Saint-Pierreville, Ardèche).
Parmi les autres prix décernés par le jury (50%) et les internautes (50%), il y a le Prix de la créativité culinaire, le Prix locavore, le Prix veggie et le Prix de la cohérence. Les internautes peuvent également désigner leur coup de cœur. Les votants peuvent remporter l’un des 20 prix bio en jeu dont une nuit pour deux personnes au château de Massillan (Uchaux, Vaucluse) ou des paniers offerts par Foodette, Parigovino Distribution, Alternoo, Beendhi, Marlette et Marabout.
The place to bio est un guide indépendant des restaurants bio et engagés. Il compte aujourd’hui plus de 200 adresses. Une quinzaine s’ajoute tous les mois.