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Le Palmashow parodie la pub sur les produits laitiers

20 octobre 2016, par Untitled Magazine

A l’occasion de la « Folle soirée du Palmashow 3 », Grégoire Ludig et David Marsais ont parodié la publicité télévisée sur les produits laitiers, afin de d'en dénoncer les lobbies.

Grégoire Ludig et David Marsais du Palmashow étonnent toujours par leur sens de l’humour et leurs parodies réussies. Lors de leur « Folle soirée du Palmashow 3 » le 4 octobre dernier,  ils nous ont fait découvrir leur publicité-parodie sur les produits laitiers. Leur but : pointer du doigt les difficultés que rencontrent les producteurs de lait.

Voici la publicité originale :

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=RLIBP8aLuhQ[/embed]

Le duo n’hésite pas à se mettre en scène en endossant le rôle d’agriculteurs, en chantant et en utilisant un slogan accrocheur, autant que grossier, mais montrant bien la situation : « Les lobbies laitiers sont en train de nous la mettre ».

Une situation précaire pour les agriculteurs

A travers leur vidéo, Grégoire et David dénoncent les lobbies laitiers qui menacent l’activité des producteurs. Comme cible dans leur viseur, le grand groupe Lactalis est implicitement cité. Depuis près de deux ans, ce leader du marché laitier français avec près de 20% de la production nationale récoltée, et premier groupe mondial dans le même secteur, ne cesse d’abaisser les prix d’achat du lait à la tonne. En 2014, les 1 000 litres étaient achetés à 365€, chutant à 305€ en 2015, puis  257€ en 2016.

Depuis plusieurs mois maintenant, Lactalis se défend en affirmant que l’offre est devenue beaucoup plus forte que la demande, que la surproduction de lait de vache est la cause de la diminution des rétributions. A titre d’exemple,  Bongrain, Sodiaal, Bel, Danone ou encore d’autres PME du secteur proposent des prix à la tonne supérieurs de 10 à 30€. De quoi faire gronder les producteurs sous l’emprise de Lactalis, pensant que le groupe profite injustement de cette situation. Conséquence pour les agriculteurs : ils connaissent des déficits budgétaires importants puisque leur lait est acheté moins cher que cela leur coûte à produire.

En définitive, une parodie qui va droit au but, tout en humour. On vous laisse juger par vous-même !

[embed]https://www.facebook.com/projet.bokea/videos/1702084940111101/[/embed]    


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