logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Le Mondial du tatouage fait peau neuve pour une nouvelle édition

27 janvier 2016, par Untitled Magazine

[ EDIT DU 12 FEVRIER : Si l'on se réjouissait déjà d'entendre les Sticky boys vendredi 4 mars à 20h, on a enfin appris que le groupe inconnu qui devait leur faire suite n'était autre qu'Uncle and the Deadbeats et leur rock/métal psychédélique, qui devrait finir d'enflammer une scène déjà bien attisée ! ]

L'air tranquille et le ton jovial, c'est un verre de whisky à la main que nous accueillent au Carmen Tin-tin, Daphné Bürki et Gunther Love pour une conférence de présentation de l'édition 2016 du Mondial du Tatouage, qui se tiendra cette année encore à la Halle de la Villette, du 4 au 6 mars 2016.

Tin-tin, co-fondateur du Syndicat National des Artistes Tatoueurs (SNAT) en 2003, présidera cette année encore le Mondial, accompagné cette fois-ci de deux parrains hauts en couleur : Daphné Bürki, qui présente la nouvelle édition sur Canal+ et Gunther Love, comédien et directeur artistique. Cette convention déjà mythique, qui a rassemblé plus de 32 000 visiteurs en 2015, proposera cette année le travail de 350 artistes tatoueurs venus du monde entier. Face à la croissance exponentielle des masses mobilisées par l'évènement, le Mondial du Tatouage investira la totalité de la Grande Halle de la Villette et un plus grand espace extérieur (20 000m²), afin d'offrir une meilleure capacité d'accueil et d'optimiser le confort des tatoueurs et des visiteurs.

Grande Halle de La Villette lors du mondial 2015 © Anthony Dubois Grande Halle de La Villette lors du mondial 2015 © Anthony Dubois

Pour nourrir la convention, de nombreuses animations seront proposées au public : deux expositions, « Coyote Free Freaks » qui parlera de moto et de pin-ups, et « Fender », qui revient pour une deuxième année et propose à 9 artistes du Mondial de peindre des modèles cultes de leurs guitares ; quatre concerts, dont deux vendredi avec les Sticky Boys et un groupe encore inconnu, et deux samedi avec les groupes Orange Goblin et Hangman's Chair. L'on pourra aussi profiter des Dj sets, des séminaires, de la vente de matériel pour les professionnels, et bien sûr, pour sustenter tous ces ventres affamés et ces têtes étourdies par d'éprouvantes séances de tatouage, d'une sélection des meilleurs food trucks de la capitale ! Un concours sera aussi organisé pour récompenser les plus beaux tatouages du monde, présenté par Alexandre Devoise et dont le jury « All Star » se compose des prestigieux tatoueurs Kari Barba, Filip Leu, Bill Salmo et Luke Atkinson.

Scène au Mondial du Tatouage 2015 © Anthony Dubois Scène au Mondial du Tatouage 2015 © Anthony Dubois

Vous l'aurez compris, ça va être énorme. Il ne faut pas oublier que le Mondial du Tatouage est une convention, qu'il sera donc possible de voir les tatoueurs à l'oeuvre, mais aussi de se faire tatouer sur place : pour cela, il suffit de vous rendre sur le site officiel, de sélectionner le tatoueur de votre choix et de lui écrire en lui expliquant votre projet. Pour ceux qui n'auront pas eu la chance d'obtenir un rendez-vous, certains tatoueurs proposent un travail en « walk-in » avec des flashs disponibles ou en free hand, pour se faire tatouer sans rendez-vous. Pour faire partie de cette grande famille le temps d'un week-end, vous pouvez dès maintenant prendre vos places en pré-vente à des tarifs préférentiels ici. Avec un teaser magistralement orchestré par un Jean-Yves Lafesse survolté, on ne voit pas trop comment vous pourriez résister !

Gunther Love, Tin-Tin et Daphné Bürki © Céline Kopp Gunther Love, Tin-Tin et Daphné Bürki © Céline Kopp

Mondial du Tatouage 2016

Les 4 et 5 mars de 12h30 à minuit, et le 6 mars de 11h30 à 19h

A la Grande Halle de la Villette

Pour plus de renseignements : le site officiel




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel