Dans le cadre de l’opération « Cinema Paradiso », le Grand Palais se transforme. Le bâtiment aura des allures de « Drive-in » du 10 au 21 juin prochain. Selon l’organisateur de l’événement, « 1000 spectateurs pourront prendre place dans des voitures ou s’installer sur une pente douce ». Pour cela, la grande nef sera divisée en quatre espaces : cinéma, restauration, jeux et boîte de nuit.
Bien confortablement installé dans des voitures, les spectateurs pourront regarder des films sous la grande nef de l’édifice. Ils pourront s’asseoir dans des Fiat 500 décapotables ( anciennes et neuves) ou sur un espace aménagé en pente, installés dans des transats. Au programmes, des films cultes : Pulp fiction, The big Lebowski, Grease, Taxi Driver, Psychose etc.
Pour l’espace restauration, c’est la star de la cuisine canadienne Gita Seaton qui sera là pour vous proposer ses cheesburgers, bacon and eggs, fried chicken et cholocate pudding. Parmi les autres distractions proposées on retrouvera une piste de roller. Libre le jour, elle se transformera en piste de danse la nuit. Selon les initiateurs c’est « le plus grand drive-in jamais réalisé dans une capitale ».
La billetterie ouvrira le 26 avril. Côté tarif, les prix ne sont pas donnés. Accès à l’évènement : 10 euros pour les adultes, 5 euros pour les enfants de moins de 12 ans. Accès à l’événement et au Drive-un : 19 euros. Un petit plus, les animations sont gratuites.
Par Marie Heckenbenner