Après avoir rassemblé plus de 10 000 festivaliers en 2011 et fait bouger 16 000 personnes en 2012, le festival le plus écolo d'île de France revient en force avec de belles têtes d’affiche et plein de nouveautés. Réservez votre weekend pour être libre le 31 mai et le 1er juin prochains.
Si le lieu n'a pas changé - le festival se tient toujours au parc de Bagatelle à Paris - les dates, elles, sont avancées. We Love Green prend maintenant place au printemps.
© DR.
Tous les droits réservés.
Samedi 31 mai : SBTRKT, London Grammar, Little Dragon, Cat Power, Asgeir, Joakim / Jackmaster, Pedro Winter vs Riton, Gerd Janson, DJ Tennis and Luke Jenner, The 2 Bears.
Dimanche 1er juin : Foals, Lorde, Earl Sweatshirt, Jungle, Moodoid, Denai Moore / Joy Orbison vs Boddika, George Fitzgerald, Dj Spinn, Lunice et Girls' Girls' Girls'.
SBTRKT
Néé au Kenya et originaire de Londres, Aaron Jérome se donne le pseudonyme SBTRKT pour préserver son anonymat. A l'instar d'autres artistes, comme les Daft Punk, il porte un masque. Le sien est tribal et a été conçu par le designer A Hidden Place. Il sort son premier album éponyme en 2011 sous le même label que The XX et Jamie XX. En collaborant notamment avec Yukimi Nagano (la chanteuse de Little Dragon), Sampha ou encore Jessie Ware, SBTRKT nous livre un genre de dubstep plus modéré.
Il nous présentera son dernier opus Transitions dont la sortie est prévue pour cet été.
Le titre Pharaos en collaboration avec Roses Gabor.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=menq51AQDIc]
LONDON GRAMMAR
L'année 2014 a été fructueuse pour le groupe Londonien. Après s'être fait connaître par la mise en ligne de la vidéo If You Wait sur Internet, London Grammar sort son premier album fin 2013. la puissante voix de la chanteuse séduit et le public accroche au mélange électronique, pop et trip hop. Cela amène Hanna Reid, Dot Major et Dan Rothman a se produire un peu partout sur scène.
Le titre Darling Are You Gonna Leave Me tiré de l'album If You Wait.
https://www.youtube.com/watch?v=H4A9BLPJ3U8
LITTLE DRAGON
Le groupe Suédois se forme en 1996 avec la chanteuse Yukimi Nagano, d'Erik Bodin (batterie), de Fredrik Källgren Wallin (basse) et de Håkan Wirenstrand (claviers). Après la sortie d'un double single, Ils signent en 2007 avec le grand label britannique Peacefrog Records leur premier album éponyme. Puis suivent les albums Machine Dreams en 2009, Ritual Union en 2011 et plus récemment - le 15 mai 2014 précisément - Nabuma Rubberband. La musique qui émane de Little Dragon est un mélange de R&B, d'électro, de pop, de jazz et de dance. Erik en propose une définition : "C’est lustré, mais pas hyper précis. Comme une image un peu floue. Mais brillante à la fois. Une sorte de flou brillant."
Le titre Klapp Klapp extrait de leur dernier album, qui connait déjà un beau succès.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=UM--TtkGNa4]
LORDE
C'est l'exclusivité en France. La jeune Néo-zélandaise qui a conquis le monde entier avec son hit "Royals", viendra se produire au parc de Bagatelle. Elue meilleure artiste internationale de l'année aux Brit Awards 2014, elle remporte également le titre de la meilleure chanson de l'année aux Grammy Awards 2014. Son album Pure Heroine s'est écoulé à plus d'un million de ventes. Du haut de ses seize ans, la jeune chanteuse pop se produit en live à travers le monde pendant ses vacances scolaires.
Le tube Tennis Court récemment remixé par Flume.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=D8Ymd-OCucs]
Ce qui fait la particularité du festival We Love Green c'est son côté éco-responsable. Cette année, la scène est entièrement alimentée par l'énergie solaire. Et à l'occasion de l'année européenne de la lutte contre le gaspillage alimentaire, l'organisation met en place différents stands, animés par des professionnels, soucieux de sensibiliser tous les publics aux bonnes habitudes alimentaires.
Le partenariat avec la plateforme collaborative de recettes YOUMIAM offre un stand de partage de recettes "anti-gaspi".
Aussi, vous pourrez vous restaurer facilement puisque bon nombre de stands de nourriture seront présents. Et il y en aura pour tous les goûts : sandwichs vietnamiens de Miss Bành-Mi, frites « maison » de La famille de Rochefort, empanadas de Clasico, Bar à pâtes des 400 coups, tartes végétariennes de Kluger...
© DR.
Tous les droits réservés.
Pour pallier la chaleur, BIOCOOP, première chaîne de magasins bio en France, tiendra un bar à smoothie entièrement bio et équitable. Les produits invendus, seront pris en charge par l'entreprise PHENIX, spécialisée dans la seconde vie des aliments.
Le festival met également en place une scénographie créée par des étudiants en art et en design ainsi qu'une exposition de Fabrice Hyber toujours liées au thème de l'environnement. Il faut savoir qu'en comparaison aux éditions précédentes, les tarifs ont baissé. Alors n'hésitez plus, il reste encore des pass 2 jours.