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Le coeur d’Inès de la Fressange chavire pour Petit Bateau

14 septembre 2016, par Untitled Magazine

Inès de la Fressange, véritable icône du chic à la française, donne le cap à Petit Bateau cet automne, le temps d’une collection d’essentiels chics et solidaires. Les bénéfices seront reversés à la FIDH qui milite pour les droits des femmes. Un mariage basé sur l’envie, le désir et la confiance !

Après Carven, Tsumori Chisato, Cédric Charlier, Christian Lacroix, Jean-Charles de Castelbajac ou encore Maison Kitsuné, c’est au tour de la plus irréductible des parisiennes, Inès de la Fressange, de poser sa patte colorée sur les classiques de la maison. La créatrice, directrice artistique de la griffe qui porte son nom, a imaginé pour l’occasion une collection de six pièces pour la femme et l’enfant. Des pièces exclusives dont les bénéfices seront reversés à une association caritative.

Petit bateau, une évidence

Cette collection capsule nous résonnait aux oreilles comme un évidence. La marque frenchie a toujours séduit Inès de la Fressange, mannequin star des 80’s, qu’elle cite dans ses références depuis son enfance. « Ce produit français, c’est toute mon enfance. Petit Bateau est une marque culte, elle résiste au temps et se transmet de génération en génération. C’est aussi une marque symbole de qualité. Aussi bien dans la matière que dans le style. Même dans les boutiques, j’aime la manière dont les vêtements sont présentés : c’est clair et compréhensible. On voit que les clientes sont des habituées et font confiance à la marque. », a déclaré Inès.

Depuis leur création en 1893, les maillots de corps de la griffe, devant leur nom à la célèbre comptine "Maman" les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ? », ont gagné leur statut d'indispensable des garde-robes. Avec ces différentes collaborations, les basiques en coton blanc doux, résistants et abordables prennent sous le crayon des designers des accents couture, sans renoncer aux valeurs fondamentales de la marque, du savoir-tricoter Petit Bateau.

Une collection familiale

La collection imaginée par la créatrice, d’une réjouissante simplicité, lui correspond à la perfection. Elégante, suave mais pas guindée. Elle revisite la marinière, pièce incontournable, en rayures tricolores inégales et l’accompagne d’un sous pull à col roulé, d’un débardeur blanc imprimé bestiaire, d’un trio de culottes en coton et d’un tot-bag en toile de coton, irrésistiblement pratique. La créatrice joue avec des imprimés ludiques et les rayures de saison. La palette de couleurs se veut sobre et élégante, calibrée dans des tons bleu, blanc et rouge. La collaboration est mixte et propose des pièces pour hommes et femmes mais aussi pour enfants, ponctuée de trois bodys pour nouveaux-nés.

Une dimension caritative

Pour cette collection capsule, Inès de la Fressange a souhaité apporter sa vision de l’engagement. Et oui, en plus d’être jolie, cette collaboration est généreuse et a grand coeur. L’intégralité des bénéfices de la collection seront reversés à l’association FIDH (Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme), une association française qui milite pour les droits des femmes et l’évolution des sociétés : « je pense que même si on s’allie à une cause sérieuse, on peut rester joyeux. Les filles vont être heureuses de porter les modèles de la collection et cela permet à la FIDH de se faire connaître. », explique la créatrice. Grâce à cette collaboration avec Petit Bateau, Inès de la Fressange fait rimer mode et solidarité. Deux mots qui s’associent pour la bonne cause !

De sept à 70 euros, la collection capsule Inès de la Fressange x Petit Bateau se veut accessible. Collection disponible à partir du 16 novembre dans les boutiques Petit Bateau et sur www.petit-bateau.fr.

La collection en images




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