logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

"Là où la lumière se pose", un roman de Véronique Biefnot

22 décembre 2015, par Untitled Magazine

Pourquoi Nathanaëlle recommence à fouiller son passé, alors qu’elle était parvenue à oublier les traumatismes de son enfance ? Séparée de sa soeur,alors qu’elle n’avait que huit ans, elle tente de la retrouver pour savoir si elle s’en est sortie. Marie, la psychiatre qui les as soutenues et recueillies dans le passé, va l’aider à mener l’enquête. Nathanaëlle retrouve rapidement sa soeur, qui se fait maintenant appeler Christine et vit avec son mari André et leur nièce Lili, dont la ressemblance est frappante. Tous les trois vivent au sein d’une communauté reculée des Ardennes et s’initient fréquemment à des rites étranges. Tandis qu’elle tentait de sauver le peu de famille qui lui reste, Nathanaëlle est rapidement rattrapée par ses vieux démons. Parviendra t-elle à sauver sa soeur et à conjurer le sort de leur famille ?

Tension et suspens sont au coeur du scénario du dernier tome de Veronique Biefnot. L’auteur aborde notamment les thèmes de la dépendance générée par la peur ainsi que la difficulté de se séparer des personnes ayant une emprise sur les autres. Comme dans les deux précédents tomes, Veronique Biefnot explore les traumatismes liés à l’enfance ainsi que les mystères liés à la rédemption. Les thèmes ésotériques présents tout au long du roman permettent de maintenir une atmosphère paranormale, l’âme entière du récit.

Veronique Biefnot parvient à nous parler des pires atrocités avec finesse et intelligence. Son style d’écriture permet aux lecteurs de ressentir les émotions des personnages. Les nombreux mystères autour du passé de Nathanaëlle nous laisseront sans voix et nous rappelleront certains faits d’actualités encore présents dans nos mémoires.

Entrecoupé par d’énigmatiques séquences de rêve d’enfants et de descente aux enfers au sein d’une secte, « Là où la lumière se pose », est un polar psychologique sur fond de faits divers.

9782253194675-001-T

Là ou la lumière se pose, Veronique Biefnot, Livre de poche, 7,10 euros.




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel