Qui n’a jamais rêvé de boire une Bièraubeure à Pré-a-Lard, d’aller choisir sa baguette chez Ollivander, de tester tous les parfums des dragées surprises de Bertie Crochu ou de jouer avec les farces et attrapes des frères Weasley ? A défaut d’avoir reçu la lettre d’admission à Poudlard que vous attendiez quand vous aviez dix ans, vous pourrez toujours faire un tour au nouveau parc d’attraction dédié à Harry Potter.
A Orlando, le parc Universal's Island of Adventure avait déjà ouvert, en 2010, une section dédiée au plus célèbre des sorciers : « The Wizarding world of Harry Potter ». Fidèle à l’univers créé par J.K Rowling, on peut y prendre un verre aux Trois balais, acheter des confiseries chez Honeydukes ou encore, enfourcher un Hippogriffe pour faire des montagnes russes. Fort de ce succès, les studios Universal ont décidé d’ouvrir, le 8 juillet 2014, de nouvelles attractions dans le parc Universal qui se trouve en Floride.
On attend avec impatience de se promener dans un Chemin de Traverse grandeur Nature, de prendre place à bord du Poudlard Express, de déjeuner au Chaudron Baveur ou de pénétrer dans Gringotts, attraction phare de ce nouveau Land dans laquelle on peut combattre une version 3D de la redoutable Beatrix Lestrange.
Un seul regret : que le parc soit aussi loin. A quand la création des balais qui nous permettront de voler jusqu’en Floride ?
© DR. Tous les droits réservés.
© DR. Tous les droits réservés.
© DR. Tous les droits réservés.
© DR. Tous les droits réservés.
© DR. Tous les droits réservés.
© DR. Tous les droits réservés.