Dès Septembre 2013, "l'hôtel particulier" de Serge Gainsbourg va ouvrir ses portes aux visiteurs. Les fans pourront alors entrer dans cette mythique demeure.
Depuis 2011, Charlotte Gainsbourg, fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin, a tout mis en oeuvre pour ouvrir cette petite et étroite demeure au grand public. L'artiste y a demeuré de 1969 à 1994. Quand il s'est installé au 5bis rue de Verneuil à Paris, il a fait de cette petite demeure son "hôtel particulier". Aujourd'hui, la petite maison est devenu un lieu mythique.
Dès la rentrée, les visiteurs pourront réserver et payer leur place sur internet pour accéder à la maison-mussée. Pour respecter les lieux, les visites se dérouleront par petits groupes de trois personnes. Jean-Prioul, ami de la famille, endossera le rôle du guide. Il vous accompagnera tout au long de la visite, tout en vous racontant de nombreuses anecdotes. A l'intérieur de la maison, tout est resté en place. "Il ne manque plus que le personnage" affirme Prioul.
La semaine dernière, la célèbre bâtisse a connu un impressionnant ravalement de façade. Résultat: les graffitis et autres messages laissés en hommage à l'artiste ont entièrement disparu. Mais que les fans se rassurent, ce n'est qu'une question de temps avant de pouvoir à nouveau gribouiller sur ces célèbres murs.