Il y a deux ans, le public découvrait le roman de Grégoire Delacourt. Après un livre et une pièce de théâtre a succès, le film sort cette semaine dans nos salles.
La liste de mes envies, c'est l'histoire de Jocelyne, une mercière de Arras qui aime sa petite vie et son bonheur quotidien. Jusqu'au jour, où elle découvre qu'elle est l'heureuse gagnante de 18 millions d'euros. Mais sa réaction est surprenante : elle peut s'offrir ce qu'elle veut mais ne souhaite pas perdre sa jolie petite vie. Elle décide alors de cacher la nouvelle à ses proches et entame "la liste de mes envies".
© DR. Tous les droits réservés.
Une comédie rigolote et touchante à la fois. Le film pose réellement la question du bouleversement de la vie quotidienne lorsque l'on touche une grosse somme d'argent.
Une adaptation qui colle parfaitement au scénario du livre de Grégoire Delacourt ainsi qu'à la pièce de théâtre. A une petite chose près. En allant voir le film, on découvre une autre "Jocelyne". Ce n'est pas la petite mercière de Arras que l'on s'imaginait mais plutôt une adaptation selon Didier Le Pêcheur.
© DR. Tous les droits réservés.
Mathilde Seigner est parfaite dans le rôle de la femme amoureuse qui mène une vie simple aux côtés de son mari Jocelyn interprété par Marc Lavoine. La performance de ce dernier ne nous bouleverse pas, il est peu crédible dans le rôle du mauvais époux. Mais il faut saluer la prestation particulière de Julie Ferrier en psychologue dégénérée.
© DR. Tous les droits réservés.
Un film à voir pour passer un bon moment et s'évader du quotidien.
La liste de mes envies, de Didier Le Pêcheur, avec Mathilde Seigner, Marc Lavoine, 1h38