logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

La juicerie : une pause verte et vertueuse dans ce monde de brutes

11 février 2016, par Untitled Magazine

Non ce n'est pas une salle de bain. Ce n'est pas non plus un bassin de piscine... Mais quel est donc ce lieu au design élaboré avec un bar fait de carrelage blanc à deux pas du théâtre de la Michodière ?

Compo Bouteilles 01

Au cœur du quartier des affaires, la Juicerie nous apparaît comme un havre de bien-être entre deux cours de bourse. La spécialité, on s'en doutait, c'est le jus. Mais pas n'importe quel jus. Avec un système de presse hydraulique, les fruits et légumes sont doucement pressés à froid, un  mécanisme complexe qui permet de ne jamais chauffer les aliments et donc d'en garder toutes les vitamines. Eh oui car en plus d'être bon dans la bouche, c'est aussi bon pour la santé et donc comme dirait la Compagnie Créole « c'est bon pour le moral ». Les six jus à la carte changent au fil des saisons.

On a voulu s'enticher du Icy Twist : Fenouil, ananas, kiwi, touche de menthe et graines de chia. Un véritable coup de jus dans les papilles, ouragan de saveurs vertes qu'on se plaît à distinguer gorgée après gorgée. Pour 6,5 € vous pourrez vous accorder ce plaisir fruités, mais aussi « légumeux » avec des formules plus insolites comme le Hit Machine (épinard, poire, concombre, citron, thé vert matcha) ou le Beet it (betterave, céleri, pomme, zeste de citron). Juissif !

_MG_6540

Il est également possible de manger sur place salade ou sandwich le midi, bol de granola ou pulpe d'açaï le matin. La salade de quinoa aux champignons glacés au xérès avec ses graines de grenades, son confit d'échalote et son persil nous a particulièrement plu, un délice frais sans prétention qui comble la faim sans alourdir le bidon. Pas étonnant que le petit bar soit fréquenté par beaucoup de sportifs après leur séance de muscu. Vous pourrez d'ailleurs acheter quelques produits maison bios comme tout ici : baies de goji, granola ou petits paquets de « fruits détendus »... Bref, la juicerie, vous l'aurez compris, c'est une dinguerie.

Facade

La Juicerie 2 rue de la Michodière 75002 Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel