La célèbre marque française, devenue italienne, et connue pour ses doudounes luxueuses, s’associe à un duo d’artistes célèbre pour ses sculptures géantes inspirées de jouets pour enfants. Moncler x FriendsWithYou, une collection capsule gorgée d’ondes positives.
La collaboration Moncler x FriendsWithYou nous ramène dans un mouvement Pop avec un seul et unique but : répandre le message positif de la magie, de la chance et de l’amitié. Une collection capsule, intitulée « Happy virus », qui va nous mettre du baume au coeur. Les célèbres doudounes laquées de Moncler vont être déclinées dans une palette de couleurs vives et pastel. Le duo d'artistes californien (Samuel Borkson et Arturo Sandoval III) à l’origine de la création de la marque FriendsWithYou, appose ses symboles et ses personnages fétiches sur les doudounes. On pourra donc retrouver le sensationnel smiley jaune, un petit nuage inoffensif ou encore un pingouin esquissant un grand sourire…Campés sur des doudounes, des baskets ou bien encore des tee-shirts, les petits personnages répandront le message d’une amitié universelle.
La collection a vu naître son point de départ le 24 octobre dernier, dans la nouvelle boutique Moncler de 560m2 ouverte pour l’occasion dans le quartier luxueux de Ginza, à Tokyo. La boutique avait accueilli de grandes sculptures gonflables de trois mètres de haut, accompagnées d’autres plus petites en résine représentant les différentes icônes de référence des FriendsWithYou. La boutique prenait dès lors une allure de boite de nuit, puisqu’un DJ set de Virgil Abloh était convié pour l’évènement, propulsant les bonnes vibrations dans le cœur et dans le corps des invités venus nombreux célébrer la belle union de Moncler et de FriendsWithYou.
La collection est disponible depuis juin 2016 dans toutes les boutiques Moncler du monde.