logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

La chocolaterie Cyril Lignac, un havre de gourmandise

23 juin 2016, par Untitled Magazine

La chocolaterie Cyril Lignac est un temple pour amoureux du chocolat niché en plein cœur du 11e arrondissement. Ouverte il y a trois mois, elle est la dernière adresse du célèbre pâtissier, en collaboration avec Benoît Couvrand.

Chef très médiatique, Cyril Lignac est aussi multi-casquettes. Juge et mentor dans l'émission Le Meilleur Pâtissier, adepte d'une cuisine qui valorise le produit et le Made in France dans Top Chef ou Les chefs contre-attaquent, c'est pourtant celle du chocolatier qu'il a récemment choisi de porter. Mordu de cacao depuis toujours, Cyril Lignac caressait depuis longtemps l’espoir d’ouvrir un établissement dédié au chocolat, une véritable chocolaterie 100 % artisanale, accessible, moderne et chaleureuse. C’est à présent chose faite, à la rue Chanzy, aux cotés de son bistrot Le Chardenoux et de sa toute première pâtisserie.

La Chocolaterie Cyril Lignac, une chocolaterie d'un nouveau genre

La Chocolaterie imaginée par Cyril Lignac est d’une toute nouvelle génération. Pourquoi ? Parce qu’il nous offre le raffinement du chocolat dans un cadre décomplexé, une première à Paris. Loin de la chocolaterie traditionnelle, l’établissement de Cyril Lignac est véritable lieu de vie, où l’on peut venir passer sa commande au comptoir pour siroter un chocolat chaud à toute heure en feuilletant tranquillement son magazine. On peut aussi bien venir y déguster un brownie au goûter ou encore y prendre un petit déjeuner chocolaté en matinée. Tout cela dans une ambiance agréable, sans la moindre prétention.

Côté décoration, l’endroit mêle céramique, cuivre et bleu électrique pour un effet rétro empreint de modernité, précisément conforme au mélange des genres qui le caractérise

© Yann Deret © Yann Deret

Pièce-jointe-7 © Site Internet Cyril Lignac

Le chocolat vu par Cyril Lignac et Benoît Couvrand

Au menu dans cette chocolaterie, une offre 100% cacao ! Le duo Lignac-Couvrand dévoile des classiques revisités tels que la tarte au chocolat ou l’éclair. Ils nous proposent également la fameuse chocolatine (pain au chocolat), des macarons, et des douceurs d’inspiration new-yorkaise telles que cookies, brownies ou muffins. A cette offre séduisante s’ajoutent également une barre chocolatée déclinée en 5 recettes, ainsi que des pâtes à tartiner pour chez soi. Visuellement les créations sont toutes très engageantes et incroyablement savoureuses en bouche.

Egalement en boutique, les incontournables tablettes. Elaborées de façon artisanale dans l’atelier du chef, elles sont le fruit d’une longue sélection de grands crus de cacao d’origine, de fruits à coques (pour les inclusions) et de garnitures (pour les fourrés). Au total, 15 tablettes de chocolat sont disponibles. Noir ou au lait, noisette ou caramel, la palette de saveur des créations permet à chacun de trouver celle qui lui convient. Coup de cœur de la rédaction pour tablettes fourrées qui se détachent en 18 carrés qui deviennent de vrais bonbons individuels !

© Site Internet Cyril Lignac © Site Internet Cyril Lignac

Une adresse pour tous

La Chocolaterie est définitivement une adresse de qualité, parfaite pour une parenthèse sucrée. Bien qu’idéale pour les amoureux, l’éventail de desserts qui y est proposé est tel que les moins passionnés de chocolat pourront également trouver la friandise adéquate.

Ancrés dans l’esprit d’une chocolaterie supérieure néanmoins accessible, les prix en boutiques varient entre 2 et 10 euros, le prix moyen étant de 5 euros pour un entremet, 8-10 euros euros pour les tablettes, les autres produits tournent autour de 2-3 euros. Une formule petit-déjeuner à 10 euros contenant un jus d’orange, une viennoiserie et une boisson chaude est proposée. Bien entendu, l’intégralité des produits proposés dans la chocolaterie peut être dégustée à emporter.

Informations pratiques :  La Chocolaterie Cyril Lignac 25 Rue Chanzy 75011, Paris Ouvert tous les jours de 8h à 19h


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel