logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

La cabane à huîtres éphémère de l’Hôtel Grand Amour

19 décembre 2016, par Untitled Magazine
Du mardi au samedi, tout le mois de décembre, venez déguster de bonnes huîtres natures plates et creuses de la Maison Mer, au bar éphémère de l’Hôtel Grand Amour.

Ouvert depuis la fin de l’année 2015, tout près de la Gare de l’Est, par l’équipe de l’hôtel Grand Amour, l’hôtel Grand Amour est aussi bien un lieu de vie, une résidence d’artiste qu’un repaire pour nos nuits parisiennes. Cette année, le Grand Amour s’agrandit en proposant une cabane à huîtres éphémère, installé dans un ancien garage, tout juste relooké de broc’ pour l’occasion. La cabane à huîtres s’est doté d’un décor minimaliste, comme une petite chambre de pêcheur, composés de petites tables, de chaises et de grandes bibliothèques de beaux livres.

Niveau dégustation, c’est la Maison Mer de l’ostréicultrice Laurence Mahéo qui s’implante à l’Hôtel Grand Amour. L’enseigne propose de venir y déguster des bonnes huîtres natures plates et creuses, le tout accompagné de vins natures (Muscadet, Melon de Bourgogne, Chenin ou Chardonnay) ou de bières artisanales (Brooklyn Beer Sorashi Ace). Mais on craquera aussi pour ces huîtres cuites et cuisinées avec une émulsion de poireau, et une petite touche de yuzu.

Sur place, les huîtres sont au tarif de 5 euros les trois pièces (N°3). Mais il est aussi possible de commander en ligne des bourriches à emporter chez soi (N°2 à partir de 30 euros les 2,5 kilos et les N°3 à partir de 25 euros les 2 kilos. A récupérer à la cabane.

cabane-a-huitres-credit-martin-lagardere-1 cabane-a-huitres-credit-martin-lagardere-13 cabane-a-huitres-credit-martin-lagardere-10 cabane-a-huitres-credit-martin-lagardere-4 cabane-a-huitres-credit-martin-lagardere-3 cabane-a-huitres-credit-martin-lagardere-2

-- Cabane à huîtres La Maison Mer à l’Hôtel Grand Amour 18, rue de la Fidélité 75010 Paris Du 1er au 31 décembre Du mardi au samedi De 19h à 23h Sans réservation

 


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel