La Galerie Polka expose le travail du photographe Daido Moriyama du 6 juillet au 7 septembre 2013.
Daido Moriyama. Tous les droits réservés.
L'exposition "View from the laboratory" de Daido Moriyama débarque à la Galerie Polka du 6 juillet au 7 septembre 2013. Daido Moriyama, né dans les années 30, est un photographe japonais. Grâce à ses photographies floues et brutes il est considéré comme l'un des plus doués de sa génération.
Moriyama est devenu l'un des précurseur de la photo urbaine grâce à sa technique bien particulière : il cadre sans regarder dans le viseur. Le photographe est également un adepte de la sérigraphie qu'il utilise dès les années 70. La sérigraphie est un procédé d'impression qui permet de faire passer de l'encre dans des mailles très fines. La sérigraphie comme une technique de pochoir.
Son travail est passé par les plus grandes institutions artistiques mondiales dont le MoMa de New-York, le Tate Modern de Londres et, en 2003, la Fondation Cartier à Paris. Aujourd'hui, ses photographies sont exposées à la Galerie Polka. On pourra y découvrir une série de tirages au platine en éditions limitées. Cette exposition se déroule en parallèle de la sortie du livre "View from the Laboratory", dans lequel le photographe Daido Moriyama a immortalisé l'atelier de Nicéphone Nièpce, l'inventeur de la photographie.
Daido Moriyama. Tous les droits réservés.
Daido Moriyama. Tous les droits réservés.