logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

L'exposition Roy Lichtenstein au Centre Pompidou

2 juillet 2013, par Untitled Magazine
Le Centre Pompidou rend hommage à Roy Lichtenstein du 3 juillet au 4 novembre 2013. PHOd3d0a194-96c8-11e2-a58b-ca4980ce9d27-805x453

Le Centre Pompidou rend hommage à Roy Lichtenstein du 3 juillet au 4 novembre 2013. L'exposition est une rétrospective inédite car elle réunit une centaine d’œuvres de l'artiste emblématique du Pop Art. En plus des peintures et des sculptures, le Centre Pompidou a souhaité présenté un ensemble de dessins et de collages, exposés pour la première fois en France.

Roy Lichtenstein est l'un des premiers artistes de la seconde moitié du XXème siècle à expérimenter et inventer des codes picturaux mais aussi à créer des œuvres mêlant peinture et sculpture. L'exposition dévoile alors un artiste complet, qui a travaillé la peinture dans un style pop mais qui s'aventure aussi à combiner style classique et moderne durant les dernières années de sa vie.

Cette rétrospective inédite se distingue bien évidemment des autres expositions qui ont eu lieu au National Gallery de Washington et de la Tate Modern de Londres. Les centaines d’œuvres présentées dans cette exposition proposent un regard novateur sur Roy Lichtenstein.

Exposition Roy Lichtenstein au Centre Pompidou, Du 3 Juillet au 4 Novembre 2013, Horaires : 11h-21h | fermé le lundi Tarifs : 13€ | 10€ tarif réduit lebonbonparis-roylichtenstein1 lebonbonparis-roylichtenstein2 lebonbonparis-roylichtenstein3 MMaybe_COP0027


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel