L'artiste de street-art Tilt est exposé du 5 avril au 27 juillet à la galerie Wallworks dans le 10ème arrondissement de Paris.
Né en 1973 à Toulouse, Tilt est aujourd’hui une figure internationale du street-art et se revendique avant tout comme un graffiti artist. Tout commence, il y a 25 ans. L'artiste Tilt commence à peindre sur les murs désaffectés des squats de Toulouse. Les trains lui servent aussi de terrain de jeux. C'est lors d'un voyage à New York qu'il noue des relations avec les précurseurs du graffiti. Il commence à exposer en 1990, alors qu'il n'a que 17 ans.
Cette première exposition en solo, baptisée Magic & Destroy, offre une seconde vie aux objets de notre quotidien délaissés ou désuets. En leur apposant des Tags ou des bubble lettres (des lettres aux formes arrondies qui envahissent ses toiles depuis toujours), il offre une esthétique à du matériel initialement voué à la destruction. Aujourd'hui, Tilt s'associe à la galerie Wallworks pour donner lieu à Magic & Destroy. Une exposition qui rend hommage à la réutilisation de l'objet, dans un monde où la consommation n'est plus jetable.
La saturation de tags que Tilt insère sur des valises, des toiles, des portes ou encore une banquette de train, modifie complètement ces objets. Une fiat 500 se voit subir le même sort, coupée en deux, suspendue et plaquée au mur comme un trophée. Tilt se sert aussi des lettres et de la couleur pour rendre inoffensifs des outils de destructions comme des grenades. Tilt s'attaque également à la violence des images en recouvrant un vieux téléviseur de tags.
Découvrez les expos du moi de juin par ici !
Exposition Art and Destroy – jusqu’au 27 juillet Galerie Wallworks 4 Rue Martel 75010 Paris