Le musée de l'Orangerie rend hommage à Frida Kahlo et Diego Rivera du 9 Octobre 2013 au 13 Janvier 2014.
Du 9 Octobre 2013 au 13 Janvier 2014, le musée de l'Orangerie rend hommage à Frida Kahlo et Diego Rivera. L'exposition, initialement prévue en 2011, présente l'oeuvre de ses grands artistes. Les plus grandes oeuvres de ces artistes seront visibles afin de rendre compte de la singularité des personnalités de Frida Kahlo et Diego Rivera. Des œuvres portées par leur amour du Mexique, mais aussi par leur passion commune. Le musée de l'Orangerie réunit le couple dans une exposition inédite comme pour illustrer leur impossible divorce.
Dans cette rétrospective, on découvre alors la vie et le parcours de Frida Kahlo, dont la vie fut écorchée après un accident de la route. Restée à l'hôpital pendant toute une année, c'est la peinture qui va la sauver. L'autoportrait deviendra son sujet de prédilection. Si Frida Kahlo ne peut pas sortir de sa maison, c'est son mari Diego Rivera qui posera son regard sur le Mexique des années 1930.
"Autoportrait au chapeau", de Diego Riveira (1907). | Mexico Xochimilco/Museo Dolores Olmedo
"La colonne brisée", de Frida Kahlo (1944). | Mexico Xochimilco/museo dolores olmedo
Informations pratiques : Frida Kahlo et Diego Rivera au Musée de l'Orangerie, Du 9 Octobre 2013 au 13 Janvier 2014 Horaires : 9h-18h | fermé le mardi Tarifs : 10€ - 7,5€ tarif réduit sur place