Pendant 4 jours, l’exposition Game of Thrones ouvrira ses portes à Paris.
Alors que la saison 5 de Game of Thrones vient de s’achever il y a plus d’un mois, cette annonce devrait ravir les fans de la série. Du 8 au 12 septembre, l’exposition itinérante consacrée à la série posera ses valises pendant 4 jours au Carroussel du Louvre, après être passée par Berlin, Londres et Tel Aviv.
Au total, ce ne sont pas moins de 70 objets qui seront présentés au Carrousel du Louvre pour l’événement. Parmi eux, des accessoires, des cottes de mailles et des costumes. Oui,les fameux costumes de Michelle Clapton. Pour réaliser ses costumes, elle s’est entourée des meilleurs artisans (brodeurs, tisserands, teinturiers etc.) pour les rendre plus vrais que nature. Mais pour qu’ils soient encore plus authentiques, Clapton a utilisé des matériaux typiques de l’époque médiévale comme de véritable cottes de mailles, du cuir, du laiton et de l’acier.
Selon 20Minutes et les propos de Elana Loewenthal, directrice marketing international chez HBO « Il y a 80 % de nouveautés par rapport aux expositions itinérantes précédentes. Celle-ci se concentre principalement sur la saison 4 »
Des animations interactives seront présentes durant l’exposition, dont l’une, permettant d’escalader virtuellement le Mur qui sépare Westeros du reste du monde.
L’exposition est gratuite et en accès libre. Pour avoir la chance de la visiter, n’oubliez pas de vous inscrire sur le site www.gotexhibit.com et de « rejoindre » une famille pour avoir accès aux activités interactives.
© The Verge. Tous les droits réservés.
© The Verge. Tous les droits réservés.
© The Verge. Tous les droits réservés.
© The Verge. Tous les droits réservés.