
L'électro se métamorphose sur le label Back To Future
30 décembre 2015, par Untitled Magazine
Le label de musique danois Back To Future compte trois jeunes artistes électro talentueux, aux univers singuliers et complémentaires.
"La combinaison de sons inspirés du passé alliés à une vision de ce à quoi pourrait ressembler la musique du futur". C'est l'ambition du label de musique électronique danois Back To Future qui n'arrête pas de monter !
Trois artistes sont présents sur le label Back To Future. Tout d'abord, la chanteuse IDA KUDO qui nous fait voyager dans son univers japonisant. Son premier EP éponyme, sorti au printemps dernier, offre un beau mélange entre électro, musiques du monde et rythmes tribales.
[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/playlists/90157457" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="80%" height="400" iframe="true" /]
Le duo Robeat Boys propose un son beaucoup plus pop avec leur premier EP, "Robeat Boys EP". Inspiré des morceaux brit-pop, le groupe agrémente leurs titres de touches électro modernes, grâce aux MPC et synthétiseurs.
[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/playlists/82452265" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="80%" height="400" iframe="true" /]
La dernière signature du label, Vakle, développe une musique plus calme, au tempo lent. Ces compositions et remixes sont des ballades sensuelles et virevoltantes dans une "electro pop lovin", comme elle aime les qualifier. Trois artistes aux créations bien différentes qui montrent bien toute la richesse que peut offrir la musique électronique actuelle.
[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/215842749" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="80%" height="150" iframe="true" /]
Très présent sur les réseaux sociaux, Back To Future est actif au Danemark et développe de nombreux événements originaux pour se faire connaitre. Un concert sur les toits d'un immeuble de Copenahgue, la capitale danoise, a été organisé en août dernier. Le label a également proposé un show dans un bar, au printemps 2015, où les meilleurs moments étaient diffusés en direct sur Snapchat. Une première au Danemark ! Découvrez sans plus attendre le label Back To Future et retrouvez-le sur la page Facebook officiel, Instagram, le lien Spotify et le compte Snapchat "Backtofuturecph".