Après six mois de salles combles à Paris et à travers la France, Jarry joue les prolongations au théâtre Trévise. Un véritable succès pour «Atypique», premier one-man-show du comédien.
Une chose est sûre, Jarry ne s’est pas trompé au moment de choisir le titre de son spectacle : «Atypique». Si le spectateur n’était pas prévenu, il n’aura qu’à lever les yeux et contempler l'inscription du mot au plafond d’un théâtre transformé en salle d’attente de Pôle Emploi. Durant près d’une heure trente, Jarry se plonge dans la peau d’un homme incapable de préserver son emploi, et parcourt l’univers professionnel de sept métiers différents. Caissier, membre du GIGN, l’humoriste introduit son personnage excessif et excentrique au cœur de situations invraisemblables. Le rire n’est jamais loin, et l’artiste en profite pour offrir quelques pas de danse et ébauches de chorégraphies qui séduisent l’assistance.
Si le comédien table autant sur ce mot qui définit à merveille son personnage, c’est qu’il sait que son succès tient à cette singularité. Un personnage loufoque, dont la différence est une force, pour un spectacle hors norme. Dès son arrivée sur scène, Jarry s’emploie à créer une relation de proximité avec le public. Un public qu’il ne laisserait tranquille pendant 90 minutes à aucun prix. Si son personnage exubérant ne ravira surement pas toutes les sensibilités, la place laissé à l’improvisation se révèle très ambitieuse. Le spectateur est intégré dès les premières secondes du show, et Jarry se livre à une véritable performance interactive.
Également metteur en scène de nombreux spectacles actuels à succès (Jeff Panacloc, Elisabeth Buffet, Charlotte Gabris), Jarry n’a surement pas fini de faire parler de son personnage atypique.
Jerry est au théâtre Trévise jusqu'au 3 janvier 2015.