Dîner chez Tata Monique ? Soirée à l’Opéra avec Ramuncho ? Cours de théâtre amateur ? Séance de lèche-vitrine ? Réunion d’anciens du lycée ? Il n’y a pas à dire, été comme hiver, le matin ou le soir, de vingt à cinquante ans, qu’il pleuve qu’il vente qu’il neige, le constat est souvent le même pour ces femmes qui se retrouvent seules et démunies face à leur armoire : elles n’ont rien à se mettre.
© DR.
Tous les droits réservés.
Rassurez-vous messieurs, ce nouveau guide des paresseuses n’a pas pour vocation de pousser vos chères et tendres à la consommation. Au contraire, les auteurs Laure Gontier et Jeanne-Aurore Colleuille tentent de dédramatiser ce moment tant redouté du choix de la tenue en démontrant que la plupart des garde-robes regorgent de pièces précieuses qui ne demandent qu’à être judicieusement associées.
Et parce qu’un soutien gorge qui dépasse, un string apparent, une jupe qui tombe à mi-mollet ou un tailleur trop stricte ne seront jamais de bonnes idées pour paraitre à la fois sexy et élégante, ce petit guide distille avec humour et légèreté une multitude de conseils pour se vêtir au mieux, quelque soit sa morphologie, son âge ou son caractère. Les chapitres sont astucieusement conçus en fonction des différentes pièces indispensables à toute femme fatale qui se respecte : de la petite robe noire à la jupe en passant par la chemise ou le jean, les mannequins des podiums n’ont qu’à bien se tenir !
L'armoire idéale des paresseuses, Laure Gontier et Jeanne-Aurore Colleuille, Marabout, 5€99